probleme photos raw
bonjour depuis quelques temps impossible de transferer mes photos raw de ma carte mémoire vers mon ordinateur, alors que jpd = pas de probleme, pourtant mes logiciels sont à jour. Merci pour votre aide. Fanfan
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100
tu utilise quel logiciel sous quel OS?
depuis vista j'utilise l'utilitaire de microsoft importation automatique d'images de videos.
depuis vista j'utilise l'utilitaire de microsoft importation automatique d'images de videos.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
tu parles donc de l'outil de detection de support
tu dois avoir une fenetre comme celle ci qui apparait:
tu as bien cette fenetre?
tu dois avoir une fenetre comme celle ci qui apparait:
tu as bien cette fenetre?
avant la mise à jour oui plus maintenant. Ce que j'ai c'est PICTURE PACKAGE MENU qui démarre automatiquement pour extraire les photos de ma carte mémoire. Un second pavé s'ouvre marquant ceci :
PROGRAMME : PICTURE PACKAGE
C : programme files/Sony Coporation / Picture package / Picture Package Menu/ Sony Polt.exe
Editeur : SONY
MESSAGE: Ce programme présent des problèmes de compatibilité connus. P.P. est incompatible avec cette version de Windows.
PROGRAMME : PICTURE PACKAGE
C : programme files/Sony Coporation / Picture package / Picture Package Menu/ Sony Polt.exe
Editeur : SONY
MESSAGE: Ce programme présent des problèmes de compatibilité connus. P.P. est incompatible avec cette version de Windows.
je viens d'installer
icture Motion Browser (PMB) Ver.3.3.00 Software Update for Windows
et je ne trouve pas ton logiciel.
j'ai toujours le logiciel "Importation de fichiers multimedia": SPUDCFImporter.exe
Tu as trouve ou ta mise a jour? tu es sous quel OS?

et je ne trouve pas ton logiciel.
j'ai toujours le logiciel "Importation de fichiers multimedia": SPUDCFImporter.exe
Tu as trouve ou ta mise a jour? tu es sous quel OS?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Moi je fais de façon très basique: avec l'explorateur, j'ouvre ma carte (qui apparait comme un disque amovible), le répertoire de destination sur mon disque dur, je sélectionne les photo à charger sur l'ordi, et avec un clic droit/glisser, je demande la copie sur le répertoire de destination...
Sans passer par aucun logiciel intermédiaire.
Je préfère faire comme cela, car l'ouverture ensuite dans les logiciels photos est bien plus rapide, et je maîtrise facilement le répertoire de destination, et aussi le contenu de ma carte..
Sans passer par aucun logiciel intermédiaire.
Je préfère faire comme cela, car l'ouverture ensuite dans les logiciels photos est bien plus rapide, et je maîtrise facilement le répertoire de destination, et aussi le contenu de ma carte..
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
1° Je m'aperçois que Picture package vient de mon camescope Sony.
2°J'ai bien le logiciel PMB ver 4.3.03.07070
3° Que veut dire initial OS ?
2°J'ai bien le logiciel PMB ver 4.3.03.07070
3° Que veut dire initial OS ?
Désole: OS Operating System, c est le systeme d'exploitation
Etant sous Windows ca peut etre XP/Vista ou Seven en 32 ou 64 Bits
regarde dans le menu Démarrage tu dois avoir "Outil de détection de support Picture Motion Browser"
Etant sous Windows ca peut etre XP/Vista ou Seven en 32 ou 64 Bits
regarde dans le menu Démarrage tu dois avoir "Outil de détection de support Picture Motion Browser"
Sous Vista, j'utilise l'outil de microsoft pour faire le transfert:
il permet de créer un repertoire par date de prise de la photo, pas a la date du transfert.
il permet de créer un repertoire par date de prise de la photo, pas a la date du transfert.
T'avais des pb avec le log du caméscope ? (j'en ai avec le log sony pour mon tel portable : pas au top pour les soft sony!).
Tu peux essayer de désinstaller celui ci, voir si l'importation idc remarche, auquel cas un choix sera à faire.
Perso sous lr, l'importation auto ne marche pas (et je n'ai pas envie de me prendre la tête). Alors, je fais comme jr56, en renommant directement le dossier de la carte avant de le copier (@jr56, t'as aussi les racourcis Ctrl + C pour copier et Ctrl + V pour coller), dans le dossier réserver aux raw pour le cataloguer ensuite (la perte de temps est insignifiante, car le temps de l'ouverture de l'application est quasi aussi chrono-phage.
Tu peux essayer de désinstaller celui ci, voir si l'importation idc remarche, auquel cas un choix sera à faire.
Perso sous lr, l'importation auto ne marche pas (et je n'ai pas envie de me prendre la tête). Alors, je fais comme jr56, en renommant directement le dossier de la carte avant de le copier (@jr56, t'as aussi les racourcis Ctrl + C pour copier et Ctrl + V pour coller), dans le dossier réserver aux raw pour le cataloguer ensuite (la perte de temps est insignifiante, car le temps de l'ouverture de l'application est quasi aussi chrono-phage.
Revenir vers « Traitement numérique »