Mon site

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Site Admin
Photos : 3133
/

#1 Message Mer 26 Août 2009 20:06

Voici mon petit site web. Loin d'ĂŞtre fini. d'ailleur, il ne se finira probablement jamais...
http://animaux-photo-lionel.e-monsite.com/ Si vous plais dites se que vous trouvez pas terrible. ca me rendra service. Vous pouvez meme participez à un sondage !!! bon d'accord je vous laisse découvrir.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#2 Message Mer 26 Août 2009 21:35

De mon côté, sur un site photo, qui plus est lorsqu'il n'est pas présenté comme un blog, la publicité me dérange beaucoup. Pour moins de 200 CHF annuels, tu peux t'offrir un hébergement professionel et un nom de domaine qui te permettra de présenter tes images de manière plus professionnelle.

Sur le site lui-même, je trouve ton arborescence de menu pas très heureuse. Utilise plutôt des menus déroulants qui prendront moins de place sur la page de menu et seront ainsi plus conviviaux... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Shalimar
Photos : 43

#3 Message Mer 26 Août 2009 21:44

2 principales observations :
- le chapitrage me gêne un peu : ça fait un peu scolaire... Mais les thèmes sont bien.
- attention aux fautes d'orthographes et fautes de frappes.. (exemple : "Un joli petit oiseaux que j'aime particulièrement car, je le vois tous le temps autour de mon chalet et, il n'est pas craintif donc, je peux lui faire de bien belle photo.

Je crois même que s'est à travers lui que je me suis le plus amméloré."

Sinon.. les photos sont très jolies : à 15 ans tu te débrouilles très bien !!! :D
Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q

...Ă  travers mon regard...

Super_gribouille
Photos : 99

#4 Message Mer 26 Août 2009 21:55

Les fautes de français :shock:.
Bled et Bescherelle doivent devenir tes amis.
Ils ne sont ni funs, ni kikoolols, mais ils sont utiles, pratiques et au vu de comment tu écris, ils te sont indispensables.
Bled
Bescherelle.

Je crois que ce weekend je t'aiderai à en corriger une bonne partie, ma bonté me perdra.
Canon 6D II Flickr

Lionel
Site Admin
/

#5 Message Jeu 27 Août 2009 12:16

Super_gribouille a écrit :Les fautes de français :shock:.
Bled et Bescherelle doivent devenir tes amis.
Ils ne sont ni funs, ni kikoolols, mais ils sont utiles, pratiques et au vu de comment tu écris, ils te sont indispensables.
Bled
Bescherelle.

Je crois que ce weekend je t'aiderai à en corriger une bonne partie, ma bonté me perdra.

Merci beaucoup!!!!
Le bled je l'avais en primaire mais je l'ai toujours détesté mais le bechrelle, je m'en sert régulièrement mais uniquement à l'école.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Shalimar
Photos : 43

#6 Message Jeu 27 Août 2009 12:36

sinon en version internet, tu as : http://www.leconjugueur.com/ :)
Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q

...Ă  travers mon regard...

nicolasg

#7 Message Jeu 27 Août 2009 12:42

essayes de voir avec des outils de publication "tout en un" de type blog comme Wordpress, tu pourras certainement rendre ton site plus "sexy" visuellement et facilement !
Je ne suis vraiment pas un pro de la programmation et du développement web, et sans trop de mal, en utilisant Wordpress, j'ai réussi a faire mon site : http://www.nicolasgaire.com/
;)

PS : 2 conseils déjà donnés :
- soigne l'orthographe, c'est important pour tes lecteurs si tu veux en attirer et surtout qu'ils lisent tes articles.
- la pub n'est pas nécessaire et dans ton cas plutôt encombrante. je pense qu'il faut d'abord acquérir un certains nombre de lecteurs avant de tenter de monétiser un site, et surtout, ne pas la rendre aussi présente....crois moi, ça fait fuir ;)

courage !

Lionel
Site Admin
/

#8 Message Ven 28 Août 2009 17:46

nicolasg a écrit :essayes de voir avec des outils de publication "tout en un" de type blog comme Wordpress, tu pourras certainement rendre ton site plus "sexy" visuellement et facilement !
Je ne suis vraiment pas un pro de la programmation et du développement web, et sans trop de mal, en utilisant Wordpress, j'ai réussi a faire mon site : http://www.nicolasgaire.com/
;)

PS : 2 conseils déjà donnés :
- soigne l'orthographe, c'est important pour tes lecteurs si tu veux en attirer et surtout qu'ils lisent tes articles.
- la pub n'est pas nécessaire et dans ton cas plutôt encombrante. je pense qu'il faut d'abord acquérir un certains nombre de lecteurs avant de tenter de monétiser un site, et surtout, ne pas la rendre aussi présente....crois moi, ça fait fuir ;)

courage !

écoute, pour la pub ce n'est pas moi qui choisi et si je veux quelle parte je doit payer 47euro par ans alors voila quoi.

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

yazz

#9 Message Ven 28 Août 2009 18:01

nicolasg a écrit :essayes de voir avec des outils de publication "tout en un" de type blog comme Wordpress, tu pourras certainement rendre ton site plus "sexy" visuellement et facilement !
courage !

C'est exactement ce que j'allais te dire pourquoi ne pas utiliser les fantastiques possibilitées qui sont à notre disposition aujourd'hui et gratuitement !!
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

Lionel
Site Admin
/

#10 Message Ven 28 Août 2009 18:22

yazz a écrit :
courage !

C'est exactement ce que j'allais te dire pourquoi ne pas utiliser les fantastiques possibilitées qui sont à notre disposition aujourd'hui et gratuitement !!

Si tu trouve un truc simpa qui n'est pas un blog je prend volontiers.
Mais je veux vraiment faire un site comme ca. que tous soi classé sous catégorie.
et c'est vrais que le menu déroulent serais un plus mais voila y a pas sur cette hébergeur.

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

yazz

#11 Message Ven 28 Août 2009 19:30

Y'a des tonnes de galeries en flash par exemple.
Je trouve que y'a pas mieux perso quand on n'est pas webdesigner.

Pour moi un site photo c'est fait pour montrer des photos, et pour que ça soit agréable il faut limiter au maximum le nombre de clic, personnellement quand je dois faire trop de clics, des "retour" ou que je ne peux pas choisir les photos que je veux voir b'en je reste pas longtemps dessus en général.

A mon avis ton menu il ne sert Ă  rien, pourquoi ne pas proposer par exemple sur quelque chose comme ceci :
http://www.photob.be/portfolio/index/index.html
C'est quand même plus sympa d'illustrer les catégories par des vignettes plutôt que par du texte non ?
Regarde sa navigation, 1 clic pour la catégorie, et après tu fait défiler les photos, agréable à l'usage non ?

Ensuite, est-ce vraiment utile de faire autant de sous-catégories ?
Une catégorie "animaux" suffirait non ? Après on saura très bien reconnaitre quelle photo est un reptile quelle photo est un mammifère, ça alourdi la navigation sans apporter un avantage car tu passe plus de temps à naviguer qu'a regarder les photos, ton site ne serait pas brouillon pour autant, il serait juste moins classé, mais c'est pas un site administratif que tu fait ^^

Ce que je préfère dans ton site, c'est cette page d'ailleurs :
http://animaux-photo-lionel.e-monsite.c ... 63566.html
Un coup de roulette et tu regarde tranquillement tous les clichés.

"less is more " comme disait un célèbre architecte, regarde sur le site du même photographe que plus haut :
http://www.photob.be/series/aperosf/index.php

Bref, pour résumé, selon moi il faut épuré au maximum pour mettre en valeur les photos et faciliter la navigation.

Après tu peux prendre une galerie flash par exemple, ou ajax, ou je ne sais quoi et l'insérer dans ta page pour y rajouter des informations sur ton matos ou autre, parmi les plus utilisés il y a ça :
http://www.simpleviewer.net/products/
Mais tu en trouvera facilement plein d'autres.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

Lionel
Site Admin
/

#12 Message Ven 28 Août 2009 19:47

yazz a écrit :Ce que je préfère dans ton site, c'est cette page d'ailleurs :
http://animaux-photo-lionel.e-monsite.c ... 63566.html
Un coup de roulette et tu regarde tranquillement tous les clichés.

Maintenant tu t'image quand j'aurais mis toutes les photos qui sont sur mon dd sur le site et que sous toutes les rubrique tu peux faire défilé avec le roulette comme sur la page de la grenouille ca serra aussi bien non??
Par exemple le faucon crècerelle y a pas mal de photo.
Bon c'est clair qu'il y a des rubrique qui sont un peu plus pauvre mais quand elle seront toutes pleine tu pourra resté des heures à regarder.

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Revenir vers « Traitement numérique »