Bonjours, je voudrais pouvoir mettre ma signature sur une photo classique et pour que la qualité reste la même, il faudrait que je fasse le tous en RAW sur image data de sony.
Je voudrais proséder de cette manière:
Une photo classique RAW arengée les courbe tonal et saturation.
Un cadre
Une autre photo de ma signature que j'ai fait sur une feuille A4 blanche que je rapetisse et que je rend le blanc invisible et je met cette "image" en bas Ă droite(le signature serra 50% dans le cadre et 50% dans la photo.
Ensuite j'envois ma première photo à un imprimeur et on verra se que ca donne.
Est ce possible de faire tous cela sur image data??? (et comment)
Merci d'avance pour toutes les sympathique raiponces.
photo+signature perso. comment
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bonsoir !
je pense pas que tu puisse faire ça sur image data.
la façon la plus simple est de passer par photoshop.
. tu fais ton traitement
. ton cadre
. tu ajoute ta signature
Ciao
je pense pas que tu puisse faire ça sur image data.
la façon la plus simple est de passer par photoshop.
. tu fais ton traitement
. ton cadre
. tu ajoute ta signature
Ciao
Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8|
Grip sony, Monopode manfrotto 680B
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8|
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Data convecter est un logiciel de developpement de fichier raw.
Pour ajouter un cadre et une signature il faut passer par un logiciel de retouche comme photofiltre qui est gratuit.
Tu convertis IDC le RAW en TIF, ensuite tu ajoutes le cadre, la signature, tu redimenssionnes, tu sauvegardes en jpeg pour le faire imprimer.
Pour ajouter un cadre et une signature il faut passer par un logiciel de retouche comme photofiltre qui est gratuit.
Tu convertis IDC le RAW en TIF, ensuite tu ajoutes le cadre, la signature, tu redimenssionnes, tu sauvegardes en jpeg pour le faire imprimer.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
fabco a écrit :Data convecter est un logiciel de developpement de fichier raw.
Ok donc obligation de perte de qualité ???
j'ai photofiltre. Le cadre j'arrive mais ajouter une deuxième photos sans faire surpimer la première, impossible...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Lionel a écrit :fabco a écrit :Data convecter est un logiciel de developpement de fichier raw.
Ok donc obligation de perte de qualité ???
j'ai photofiltre. Le cadre j'arrive mais ajouter une deuxième photos sans faire surpimer la première, impossible...
Etant donner que tu sauvegardes en tiff pas de compression donc pas de perte de donnée.
Le raw n'est pas une image mais un fichier de donnée brute du capteur.
Dans photofiltre tu peux créer autant d'image que tu veux sans supprimer les premières photos.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Revenir vers « Traitement numérique »