Bibble 5 pv2.1

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 10

#1 Message Jeu 23 Juil 2009 23:14

Appel à ceux qui utilisent Bibble 5.

Je cherche à obtenir quelques bons réglages par défaut, et en particulier j'ai quelques questions précises pour des tirages A4 voire A3:
*- Faut-il accentuer "dans" Bibble ou bien le faire à l'exportation avec le petit module au trois paramètres (gain, rayon, seuil). Quelles sont les bonnes valeurs kivonbien ?
*- Faut-il choisir un espace colorimétrique de sortie lors de l'exportation ? Je comptais passer chez Photoweb et ils fournissent leur espace icc, j'magine que celui là qu'il faut choisir ?
*- Je suis sous Linux et le module Perfectly Clear n'est pas disponible, existe-t-il un moyen de l'activer ?

:D

Bug Killer
Photos : 1195

#2 Message Ven 24 Juil 2009 09:15

- J'effectue toujours l'accentuation de sortie pour imprimer ou tirer depuis toshop avec Photokit Sharpener Utility, donc je n'ai pas de réponse à te donner.
- Idem pour les conversions d'espace colorimétrique du fichier de sortie que j'effectue de façon concommitante à l'accentuation de sortie avec toshop. On doit pouvoir le faire avec Bibble mais je ne m'en sers que pour produire des TIFF en Wide Gamut RGB qui seront repris après avec un autre logiciel.
- Perfectly Clear n'est pas encore dispo dans Bibble 5.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

red71
Photos : 10

#3 Message Ven 24 Juil 2009 10:25

Merci pour la réponse même si elle ne me fait pas avancer des masses ;-)
Concernant l'accentuation, j'ai fait un test sur un cliché et il semblerait que je préfère l'accentuation avec le module de sortie mais ca reste à confirmer.

matieu
Photos : 44

#4 Message Ven 24 Juil 2009 10:47

red71 a écrit :Merci pour la réponse même si elle ne me fait pas avancer des masses ;-)
Concernant l'accentuation, j'ai fait un test sur un cliché et il semblerait que je préfère l'accentuation avec le module de sortie mais ca reste à confirmer.

Ça ne va pas faire avancer des masses non plus vu que pour le moment, je ne me suis pas servi de Bibble pour préparer des tirages, mais je pense effectivement qu'il est préférable d'utiliser le module de sortie.

Comme ça, tu règles une accentuation assez légère par défaut dans bibble, et tu crées différentes files de sorties pour tes différents formats (web, 10x15, A4, A3...) avec à chaque fois l'accentuation nécessaire. Ça t'éviteras de préparer différentes version de la même image pour chaque utilisation que tu veux en faire.

Après, pour les valeurs à entrer, ben je ne sais pas...

... par contre je suis TRÈS intéressé par un retour :oops:

[troll] je me demande quand même si la version finale va arriver un jour :fache: [/troll]
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

Revenir vers « Traitement numérique »