Une petite question stupide:
un blanc à 255 255 255 est un blanc cramé?
Donc si on ne veut pas un blanc cramé il est forcément teinté ?
Blanc en photo
kribo a écrit :Une petite question stupide:
un blanc à 255 255 255 est un blanc cramé?
Donc si on ne veut pas un blanc cramé il est forcément teinté ?
Non, il est gris

Un 200, 200, 200 est quand même très blanc
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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EGr - Messages : 31215
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Ben oui, tant que R=V=B, il n'y a pas de teinte colorée, juste un gris plus ou moins clair... Après, à quel stade l'oeil va lire du blanc là où il y a techniquement du gris... je crois que ça dépend du support et du contexte de la zone en question dans l'image.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Jean-Michel - Messages : 4474
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A mes yeux un blancs cramé ce n'est pas une valeur.
Et ce n'est pas en jouant sur du 255 , 254 ou 250 que ca change quoique ce soit.
Pour moi une zone cramée c'est une surface relativement importante où l'oeil s'attend naturellement a percevoir des nuances et où il ne rencontre qu'un aplat.
Pour ces aplats c'est du cramé si c'est dans les HL et du bouché si c'est dans les BL.
Après si tu passe un aplat a 250,250,250 ou a 10,10,10 ca fait du grisouille en plus mais ca n'aporte rien come matière a ces surface lĂ
Et ce n'est pas en jouant sur du 255 , 254 ou 250 que ca change quoique ce soit.
Pour moi une zone cramée c'est une surface relativement importante où l'oeil s'attend naturellement a percevoir des nuances et où il ne rencontre qu'un aplat.
Pour ces aplats c'est du cramé si c'est dans les HL et du bouché si c'est dans les BL.
Après si tu passe un aplat a 250,250,250 ou a 10,10,10 ca fait du grisouille en plus mais ca n'aporte rien come matière a ces surface lĂ
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Oui bien sur Jean-Michel, la valeur 255-255-255 est du blanc, c'est tout.
La notion de cramé est lié à la perte d'informations et donc de nuances dans une zone. En numérique, c'est dû à la saturation du capteur et cela à donc plutôt tendance à se trouver dans les valeurs RGB élevées, même si les manipulations numériques permettent tout.
La notion de cramé est lié à la perte d'informations et donc de nuances dans une zone. En numérique, c'est dû à la saturation du capteur et cela à donc plutôt tendance à se trouver dans les valeurs RGB élevées, même si les manipulations numériques permettent tout.
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