comment faire son site
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Voila. Sa fait longtemps que je fait des photos et que plus en plus de monde me demande si j'ai un site. Je répond oui et je leur donne l'adresse de mon blog.
Moi, je voudrais faire mon site. Je voudrais qu'il soit dans ce genre http://www.sebphotonature.com/. J'ai déja contacter la personne de se site et ma montrer sa http://www.imagevuex.com/ mais 'sest payant. et évidement, je voudrais ne pas payer. Je n'ai pas le droit ( j'ai 15 ans mes parents ne veullent pas de problème).
Voila, si vous trouvé un truc simpa, faites le moi savoir^^
Moi, je voudrais faire mon site. Je voudrais qu'il soit dans ce genre http://www.sebphotonature.com/. J'ai déja contacter la personne de se site et ma montrer sa http://www.imagevuex.com/ mais 'sest payant. et évidement, je voudrais ne pas payer. Je n'ai pas le droit ( j'ai 15 ans mes parents ne veullent pas de problème).
Voila, si vous trouvé un truc simpa, faites le moi savoir^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
vu tes besoins et tes connaissance actuelle :
pour te faire un site internet il te faut plusieurs chose :
- un espace de stockage sur internet apparemment gratuit
- une interface préfabriquer (gratuite ) dédié à la photo à installer sur ton espace web
-éventuellement un nom de domaine plus personaliser . (payant)
sinon, tu peux te lancer dans l'apprentissage de langage internet pour programmer toi mĂŞme ton interface web et obtenir quelque chose de plus personnel.
pour te faire un site internet il te faut plusieurs chose :
- un espace de stockage sur internet apparemment gratuit
- une interface préfabriquer (gratuite ) dédié à la photo à installer sur ton espace web
-éventuellement un nom de domaine plus personaliser . (payant)
sinon, tu peux te lancer dans l'apprentissage de langage internet pour programmer toi mĂŞme ton interface web et obtenir quelque chose de plus personnel.
Sony : α700 v4 + Grip ▄ 16-80 cz
Minolta : 80-200 hs g â–„ 50 1,7 new â–„ tc kenko 1.4
Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody
Minolta : 80-200 hs g â–„ 50 1,7 new â–„ tc kenko 1.4
Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody
-
Ben_libout - Messages : 66
- Photos : 4
Salut
Moi aussi j'avais la même envi que toi. En fait, par manque de temps et pour me simplifier la vie, j'ai cherché un site qui le fait tout seul.
Je met donc mes photos sur www.joomeo.com. Si tu veux voir comment cela fonctionne voila mon adresse web: http://joomeo.com/ben_libout
Ce site à l'avantage comparé à d'autre de gérer un droit d'accés par login et mot de passe. En plus de ce vérou, tu peux définir qui à le droit de voir quoi. C'est assez pratique car si tu te connect sur mon site, tu ne verras que mes photos de paysage, sans avoir les photos de mes soirées. C'est assez sympa.
Si tu veux rentrer sur le site je te ferais parvenir un login et mdp par message privée, je n'est pas encore créé une collection ouverte pour les alphaforumeur.
PS: il est gratuit pour un dépôt de 512 Mo par mois. Pour ma part je paye 12€ pour avoir le droit de dépôt de 1Go par mois. En plus tu as ta propre adresse (la mienne: http://joomeo.com/ben_libout) donne un accès directe à la page d'authentification.
Moi aussi j'avais la même envi que toi. En fait, par manque de temps et pour me simplifier la vie, j'ai cherché un site qui le fait tout seul.
Je met donc mes photos sur www.joomeo.com. Si tu veux voir comment cela fonctionne voila mon adresse web: http://joomeo.com/ben_libout
Ce site à l'avantage comparé à d'autre de gérer un droit d'accés par login et mot de passe. En plus de ce vérou, tu peux définir qui à le droit de voir quoi. C'est assez pratique car si tu te connect sur mon site, tu ne verras que mes photos de paysage, sans avoir les photos de mes soirées. C'est assez sympa.
Si tu veux rentrer sur le site je te ferais parvenir un login et mdp par message privée, je n'est pas encore créé une collection ouverte pour les alphaforumeur.
PS: il est gratuit pour un dépôt de 512 Mo par mois. Pour ma part je paye 12€ pour avoir le droit de dépôt de 1Go par mois. En plus tu as ta propre adresse (la mienne: http://joomeo.com/ben_libout) donne un accès directe à la page d'authentification.
Je ne suis plus Sonyste mais je ne peux me séparer de ce forum
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
pegazuss a écrit :sinon, tu peux te lancer dans l'apprentissage de langage internet pour programmer toi même ton interface web et obtenir quelque chose de plus personnel.
HTML,JAVASCRIPT, PHP ... bon courage mais une fois que c'est rentré, c'est génial et aux possibilités infinies. Après, le problème c'est que les syntaxes sont assez strictes (pas de possibilité de faire des erreurs

a toi de voir si tu as le courage de te lancer dans l'apprentissage de toutes les balises
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
oudjat45 a écrit :pegazuss a écrit :sinon, tu peux te lancer dans l'apprentissage de langage internet pour programmer toi même ton interface web et obtenir quelque chose de plus personnel.
HTML,JAVASCRIPT, PHP ... bon courage mais une fois que c'est rentré, c'est génial et aux possibilités infinies. Après, le problème c'est que les syntaxes sont assez strictes (pas de possibilité de faire des erreurs![]()
)
a toi de voir si tu as le courage de te lancer dans l'apprentissage de toutes les balises
Je connais un peu la base du php mais le reste...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
avant PHP, il y a tout le reste (HTML, JAVASCRIPT, les pages CSS...)
ça permet l'interactivité du site, mais alors la mise en oeuvre pffiou ...
je te conseillerai plutôt d'utiliser un éditeur du genre dreamweaver (payant), frontpage (gratuit) qui ne nécessite pas de connaissance particulière dans tous ces langages
ça permet l'interactivité du site, mais alors la mise en oeuvre pffiou ...
je te conseillerai plutôt d'utiliser un éditeur du genre dreamweaver (payant), frontpage (gratuit) qui ne nécessite pas de connaissance particulière dans tous ces langages
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Flickr
Flickr
-
gaston 92 - Messages : 695
- donnés
Il existe Dreamweaver 2 qui était gratuit, proposé en son temps avec Wanadoo, ce n'est pas le top du top, mais permet de se créer son site, il est toujours possible après d'améliorer avec des versions supérieures qu'on trouve pas cher sur des sites d'enchères, Perso, mon site a été fait avec Dreamweaver 2, et j'ai depuis acheté la suite Dreamweaver 4 sur Price Minister, en neuf en boîte pour une cinquantaine d'euros, et ça marche très bien!
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
J'ai choisi de le faire sur e-monsite. Pour l'instempsl'instant, ça va mais c'est assez long a faire. L'adresse: http://animaux-photo-lionel.e-monsite.com
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
pegazuss a écrit :dommage qu'il y ait des pub a outrance....
et oui s'est comme sa. Je doit taxer 49euro par ans si je veux qu'elles s'en aillent. je trouve sa dégueulasse mais bon,
mes images, matos
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
Lionel a écrit :pegazuss a écrit :dommage qu'il y ait des pub a outrance....
et oui s'est comme sa. Je doit taxer 49euro par ans si je veux qu'elles s'en aillent. je trouve sa dégueulasse mais bon,
En même temps, ce truc a été lancé par des gens qui continuent de le gérer. Il faut bien qu'ils gagnent leur vie non ?
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
oui mais ils peuvent gagner leur vie en faisant une version pro qui permettrais pus de liberté plus d'option plus de mémoire plutôt que mettre de la pub partout.
mes images, matos
-
sebastien - Messages : 716
- Photos : 1
Va sur le site du Zéro.
www.siteduzero.com
Tu peux apprendre de façon progressive comment faire un site dynamique de A à Z
C'est comme ça que j'ai fait. En moins de 15 jours mon site était opérationnel.
(Mais bon j'avais de bonnes bases en programmation sur les langages procéduraux).
Ceci dit c'est bien expliqué, et très intuitif pour un ado qui baigne dans l'informatique depuis son enfance.
www.siteduzero.com
Tu peux apprendre de façon progressive comment faire un site dynamique de A à Z
C'est comme ça que j'ai fait. En moins de 15 jours mon site était opérationnel.
(Mais bon j'avais de bonnes bases en programmation sur les langages procéduraux).
Ceci dit c'est bien expliqué, et très intuitif pour un ado qui baigne dans l'informatique depuis son enfance.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
Lionel a écrit :J'ai choisi de le faire sur e-monsite. Pour l'instemps, ca va mais c'est assez long a faire. L'adresse: http://animaux-photo-lionel.e-monsite.com
Aïe aïe aïe Lionel : que tu fasses des fautes d'orthographe sur le forum, c'est une chose, mais sur un site perso, ça le fait vraiment pas.

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Slipsale a écrit :Lionel a écrit :J'ai choisi de le faire sur e-monsite. Pour l'instemps, ca va mais c'est assez long a faire. L'adresse: http://animaux-photo-lionel.e-monsite.com
Aïe aïe aïe Lionel : que tu fasses des fautes d'orthographe sur le forum, c'est une chose, mais sur un site perso, ça le fait vraiment pas.
oui oui ^^ j'engage des personnes bénévole qui veulent bien reécrire mes textes sur word et me les envoyer à mon adresse msn ^^
bon on parlait avant de la version pro
alors voici les aventages
Liste des fonctionnalités
* Suppression de la publicité sur votre site Internet
La bannière de publicité en haut des pages de votre site ainsi que les liens sponsorisés Google Adsense ne sont pas présent sur les sites en Version Pro. Vos visiteurs n'auront pas à subir de publicité et ils ne seront pas tentés de se rendre sur un autre site suite au clic sur une publicité. De plus, vous pourrez gérer vous même vos espaces publicitaires.
* Espace de stockage de 300 mo pour tous types de fichiers (doc, pdf, mp3, xls, zip, mpeg, ...)
En version pro vous pouvez en plus insérer des fichiers à télécharger depuis vos rubriques. Ces fichiers sont hébergés directement sur votre site. Vous pouvez stocker jusqu'à 300 mo (équivalent de 100 mp3, 300 pdf, ...).
* Espace de stockage de 1 go (1024 mo) pour vos photos sur les pages (contre 100 mo en version gratuite)
En version pro vous disposez de 10 fois plus d'espace pour les photos de vos pages. Cela vous permet d'inserer environ 7000 photos.
* Quota de 2000 photos dans le module album photos (contre 400 photos en version gratuite)
Le module album photo en version pro peut contenir 2000 photos contre 400 en version gratuite.
* Module "Espace membre" vous permettant de créer un espace sécurisé et communautaire sur votre site
Le module espace membre peut être activé uniquement en version pro (de manière facultative). Il vous permet de créer une zone réservée à vos inscrits. Vous pourrez moderer ou non les inscrits. Les utilisateurs connectés à votre zone membre auront accès à un mini-tchat, des pages protegés, à la liste des membres et leurs profils, un blog participatif (ou chacun peut poster des articles - affichés après modération) et à la liste des profils des inscrits. De plus le forum et les commentaires (pages, blog, photos) pourront être réservés aux seuls membres inscrits.
* Statistiques quotidiennes plus détaillées
En version pro, sur le graphique des statistiques vous avez également la courbe des pages vues en plus de la courbe des visiteurs uniques.
* Options et paramétrages supplémentaires sur la zone membre
Diverses options comme afficher ou non les smileys sur les formulaires de votre site, masquer les menus sur les modules et les rubriques, ne pas afficher la date de mise à jour des rubriques, pouvoir trier les liens (module liens) par catégories, ...
* Possibilité de rentabiliser votre site en intégrant facilement Google Adsense
En version pro, vous pouvez afficher vos propres annonces adsense très simplement en ne fournissant que votre code annonceur Google Adsense. Vous pourrez ainsi monétiser votre site et rentabiliser rapidement l'achat de la version pro.
* Possibilité de vendre des produits via Paypal (rubrique Paypal)
La version pro vous permet d'acceder au mode de création de rubrique "Produit PAYPAL". Cette fonctionnalité permet de vendre un produit très simplement en utilisant la plateforme de paiement Paypal.fr. Bien sur, les bénéfices de ces ventes vous reviennent à 100% (vous fournissez votre identifiant Paypal).
* Possibilité d'éditer la zone en haut de votre site (à la place de la publicité)
Votre site en version pro n'a plus de publicité. Vous pouvez ainsi éditer la zone en haut du site pour ajouter soit une bannière, soit tout autre contenu en HTML (liens, logo, texte de présentation, ...).
* Possibilité d'ajouter du contenu en bas de vos menus verticaux
Vous pouvez en version pro ajouter du contenu en HTML dans les zones en bas de vos menus verticaux (de gauche et de droite). Cela vous permet par exemple d'inserer des boutons partenaires, un code d'un outil de statistiques, ...
* Possibilité de modifier manuellement (en HTML) le contenu des menus horizontaux
Ce mode permet de définir le contenu des menus horizontaux (en haut et en bas) en HTML. Vous pouvez ainsi inserer des liens images, du texte, ... au lieu des liens textes.
* Possibilité d'envoyer jusqu'à deux newsletters par les jour et d'importer une liste d'adresse E-mail
En version pro vous pouvez envoyer jusqu'à deux newsletters par jour à un nombre illimité d'abonnés (contre 1 par mois en version gratuite). Vous pouvez également importer une liste d'adresses E-mail (à partir d'un fichier texte contenant une adresse par ligne) pour intégrer une liste d'abonnés que vous possedez déjà .
La version pro de E-monsite est proposée au tarif unique de 45 € TTC / an (37.63 € HT).
mes images, matos
Revenir vers « Traitement numérique »