Depuis que j'ai le A700 j'ai constaté que Ligthroom ne me restituait pas les couleurs et la netteté d'origine des clichés en RAW.
Avant j'avais le A350 et j'ai toujours shooté en RAW...Je n'avais jamais fait attention que Lightroom ne montrait que le RAW brut sans tenir compte des réglages de l'APN...mais quand je suis passé au A700, j'ai même remis sérieusement en doute ma façon de shooter...les photos n'étaient pas floues...mais en grossissant on voyait un manque de netteté incontestable.
Après des essais avec d'autres objectifs...pareil...j'ai donc shooter une série en JPEG et là ...miracle...je suis redevenu bon en shootant...

J'ai recherché sur le forum le pourquoi du comment...et j'ai donc compris qu'il fallait utiliser IDC pour un rendu fidèle du RAW (je fais court

Je réinstalle donc la suite de logiciels Sony et j'utilise aussi Picture Motion Browser pour visionner mes clichés...et là aussi il n'y a pas photos entre le rendu de ce dernier et de LR.
Sur PMB...quand on visionne les clichés, on clique sur l'un d'entre eux pour le voir en plus grand...mais si il ne plaît pas...impossible de le supprimer directement...il faut revenir à la mosaïque...
Et ma question est : Y a t il une astuce pour supprimer ce cliché directement ?
J'espère que vous comprendrez ma question...désolé pour autant de détails..mais cela peut servir à d'autres.