netteté raw et jpg
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didier05 - Messages : 2061
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Bonsoir tous le monde!
Je me permet de vous soumettre un petit problème!
Je viens d'acquérir pour mon 350 un 10-20 ex sigma!!
Aprés quelques shoots je me suis aperçu que mes Raws sont beaucoup moins net que mes jpeg !!
Est-ce normal docteur?
j'ai essayé plusieurs réglages sur l'appareil concernant contraste et netteté !mais rien de convainquant!
J'ai zappé le logiciel sony pour camera raw!je ne devrait peut etre pas!..enfin si vous pouviez m'eclairer!! ch'rai hachement content!!
Merci d'avance!
Je me permet de vous soumettre un petit problème!
Je viens d'acquérir pour mon 350 un 10-20 ex sigma!!
Aprés quelques shoots je me suis aperçu que mes Raws sont beaucoup moins net que mes jpeg !!
Est-ce normal docteur?
j'ai essayé plusieurs réglages sur l'appareil concernant contraste et netteté !mais rien de convainquant!
J'ai zappé le logiciel sony pour camera raw!je ne devrait peut etre pas!..enfin si vous pouviez m'eclairer!! ch'rai hachement content!!
Merci d'avance!
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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le RAW n'est pas un fichier image, tu ne visualise qu'un aperçu. ton image est forcément un dématricage de ton RAW...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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jr56 - Messages : 24349
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Comment regardes tu tes "raws" pour les juger. Si c'est sur l'écran arrière, sache que tu ne regardes que des mini vingnettes jpeg, pas une image ayant le potentiel de ton raw.
Si c'est bien sur ordinateur après développement par IDC ou camera raw.. c'est curieux. Es-tu certain de tes paramètres de développement et d'affichage sur ton écran?
Par contre (sauf avec IDC et selon le paramétrage du logiciel) le développement raw ne tient pas compte des réglages du boitiers, qui ne sont appliqués qu'aux images jpeg (y compris la vignette jpeg que tu regardes sur l'écran arrière quand tu fait des raw). Donc normal que les réglages boitiers n'influent pas.
Donc par ex. si tu pousses la netteté (accentuation) sur le boitier, tes jpeg vont être de plus en plus accentués, tandis que tes raw ne bougeront pas. En plus a priori l'accentuation d'IDC fonctionne très mal (sauf la première version de l'alpha100). Donc il faut accentuer tes raws en post-traitement.
Essaye avec d'autres développeurs raw, par ex. rawtherapee qui est gratuit....
Si c'est bien sur ordinateur après développement par IDC ou camera raw.. c'est curieux. Es-tu certain de tes paramètres de développement et d'affichage sur ton écran?
Par contre (sauf avec IDC et selon le paramétrage du logiciel) le développement raw ne tient pas compte des réglages du boitiers, qui ne sont appliqués qu'aux images jpeg (y compris la vignette jpeg que tu regardes sur l'écran arrière quand tu fait des raw). Donc normal que les réglages boitiers n'influent pas.
Donc par ex. si tu pousses la netteté (accentuation) sur le boitier, tes jpeg vont être de plus en plus accentués, tandis que tes raw ne bougeront pas. En plus a priori l'accentuation d'IDC fonctionne très mal (sauf la première version de l'alpha100). Donc il faut accentuer tes raws en post-traitement.
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Jean-Michel - Messages : 4474
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D'accord avec ce qui est dit au dessus
précision :
Le contraste et la netteté dans l'APN n'ont aucun impact sur le RAW ils ne s'applique qu'au JPEG
précision :
didier05 a écrit :....j'ai essayé plusieurs réglages sur l'appareil concernant contraste et netteté !mais rien de convainquant!
Le contraste et la netteté dans l'APN n'ont aucun impact sur le RAW ils ne s'applique qu'au JPEG
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Xapi - Messages : 8884
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fastone propose un visuel créé rapidement, en plus par défaut c'est une version faible résolution et l'exposition est mal fichue.
Le mieux pour commencer est de dématricer avec idc, faire une sortie jpeg et d'accentuer au besoin avec faststone.
Le mieux pour commencer est de dématricer avec idc, faire une sortie jpeg et d'accentuer au besoin avec faststone.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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dans ce cas le plus simple (et pas le moins efficace) est de dématricer directement en Photoshop via ACR (ou encore d'utiliser Ligthroom et Photoshop en "super plugin" pour l'édition complexe).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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