J'utilise actuellemen LR et CS3 pour mes retouches photo.
DXO me tentes bien pour corriger mes objectifs.
Mais quels sont les autres usages de DXO ??
Permet il comme LR de modifier l'expo, le contraste etc.
Merci de vos réponses

![]() |
Usage de DXOBonjour
![]() J'utilise actuellemen LR et CS3 pour mes retouches photo. DXO me tentes bien pour corriger mes objectifs. Mais quels sont les autres usages de DXO ?? Permet il comme LR de modifier l'expo, le contraste etc. Merci de vos réponses ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM
Oui, bien sûr.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
moi, je n'est toujours pas bien compris comment on traitait son RAW sous dxo et ensuite on le catalogue sous LR2
le passage du RAW de l'un Ă l'autre logiciel sans perdre les modifs m'echappe........... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
tu as 3 manières de faire (comme expliqué dans un autre fil..) 1/ tu importes tes RAWs via DXO et tu exportes des JPEGs, TIFFs et/ou DNGs vers LR (tu n'as pas tes RAWs dans LR, mais au mieux des DNGs (qui est un RAW encapsulé à la sauce Adobe) avec les avantages et les inconvénients de ce format). 2/ tu importes tes RAWs dans LR et utilises DXO comme un éditeur externe de LR qui te renvoie des TIFFs - tu gères les RAWs (originaux) et les TIFFs (modifiés) dans LR - c'est la méthode que j'utilise au stade actuel. L'idéal serait un interface à la Photoshop ou tu envoies un RAW et tu récupères (le RAW qui ne change jamais) et le fichier associé .XMP des modifs, mais ça c'est une autre histoire. 3/ tu importes tes RAWs dans LR et DXO accède directement à ton catalogue; dans ce cas LR n'a aucune idée des modifications faites par DXO. Le choix de la méthode à utiliser dépend principalement des fonctions que tu veux attribuer spécifiquement ou prioritairement à LR et à DXO dans la gestion et le traitement de tes clichés. J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
oui et non... il y a effectivement de nombreuses fonctions qui sont communes aux deux logiciels (moteur de dématriçage, retouche et correction de couleurs,...). Il convient donc de choisir ce que l'on veut faire avec quel outil; mais ils ont aussi des fonctions spécifiques sans équivalent dans l'autre logiciel (ex: la richesse du catalogue de LR ou la correction optique de DXO,...) D'un point de vue pratique il me semble plus simple et efficace de n'utiliser qu'un logiciel dit de "référence" (pour moi c'est LR) et d'utiliser l'autre exclusivement pour ses fonctions spécifiques non disponibles dans le logiciel de "référence" (ex Photoshop pour des retouches complexes, DXO pour la correction optique,....). Vouloir a tout prix exploiter chaque logiciel jusqu'au dernier carat en prenant le meilleur de l'un et de l'autre pour chaque fonction élémentaire et ce au cas par cas (ex: dématriçage DXO pour les hauts-ISO et LR pour les autres clichés,...) devient vite épouvantable voire impossible à gérer au quotidien. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
MERCI BEAUCOUP
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Dxo a désormais une version "plugin" pour LR. L'avantage, c'est que si (comme moi) tout ton workflow est géré depuis LR, tu peux appliquer tes correction avec le plugin DXO tout en restant dans LR ![]()
sur le site de Dxo.... http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_ ... lightroom2
A ton service ![]() Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |