Je me permets exceptionnellement de créer un fil car je sais que beaucoup de copains du forum attendent ce test...

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Alpha 700 : comparatif de 11 logiciels de développement
En ligne sur Alphanum.
Je me permets exceptionnellement de créer un fil car je sais que beaucoup de copains du forum attendent ce test... ![]()
Un travail de titan !
Quel boulot mais ô combien intéressant à lire et à relire. Merci Alpha ![]() ![]() ![]() ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Grand merci pour cet excellent comparatif
![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie Bravo pour ce travail de titan
![]() Un de plus et on avait droit aux 12 travaux d'Hercule ![]() J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ...
Ca a du être long à faire. Juste une petite question tu n'as pas testé PhotoShop CS3 ou 4, pourquoi? je te dis ça, c'est ce que j'ai sur le PC
![]() Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
Si je ne m'abuse, le dématriçage produit par CS4 doit être identique à celui de Lightroom 2.3...
![]() Pour CS3, il faudrait remonter dans les versions de Lightroom... Alpha... pourquoi tu n'as pas testé le dématriçage par Photoshop 7 ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour CS3 c'est pareil je pense.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Photoshop n'est pas un logiciel destiné au traitement de photos… juste le produit informatique le plus détourné de son usage premier.
Sinon, ACR est le même moteur de conversion que Lightroom et doit donner les mêmes résultats. CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Bien dit Bertrand et bravo Alpha.
Toujours pas compris pourquoi autant de photographes continuent à s'emmerder avec PS qui est un logiciel de retouche et d'effets spéciaux. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Merci pour ce test
![]() [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Encore un super boulot ! Bravo
Commence à avoir de la gueule Alphanum ! α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Oui ça commence à ressembler à quelque chose.
J'en profite pour glisser un petit reproche (rien à voir avec le test), le site est quand même pas mal lourd à charger (un des plus lourds de mes favoris). Pas hyper grave mais je ne sais pas s'il y a moyen d'optimiser. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
merci alpha
![]() ton nom sera graver Ă jamais dans le marbre sony ![]() nex-7K*E 18/55mm F3.5-5.6 OSS*E 18-200mm F3.5-6.3 OSS*LA-EA2*HVL-F20AM*
Ce week-end un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent. Je me suis levé et je l'ai aidé. Au cas où.
tu es pardonné ![]() Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80 E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je viens de parcourir, mais partant en vacances, l'examen détaillé sera sans doute repoussé d'une semaine. Une remarque et trois questions à ce stade: a) Si je comprends biien , si on ne dépasse pas 400 ISO, voire 800 ISO, aucun logiciel ne creuse vraiment de différence (important pour moi, dinosaure indécrottable issu de l'argentique qui même avec l'alpha700 doit se faire violence pour déjà afficher 800 ISO ![]() b) La molesse d'IDC, du au "buggage" (que Sony ne semble pas vouloir rectifier malgré les remontées ??!! ![]() c) Plus globalement, ma culture de la chaine de travail en post-traitement (mais acquise sur le tas et en Jpeg ditrect) était qu'il ne faut traiter le bruit et n'accentuer que comme étapes finales de post-traitement, une fois tout le reste effectué. Je faisais du Jpeg, car mes raws s'accumulaient sans avoir jamais le temps de les développer! ear_78 m'ayant convaincu qu'on pouvait se contenter de développer ses raws à la volée, je pratique maintenant ce développement en lot avec les réglages par défaut, ou tout au plus réglages basiques BdB, luminosit... du logiciel de développement, que je sauvegarde en tiff 16 bits, pour prendre ensuite le temps de revenir ultérieurement peaufiner le post-traitement avec un vrai logiciel de post-traitement pour les images que je veux privilégier. Vaut-il mieux en développant des raw, effectuer dès le développement un premier débruitage et/ou une première accentuation, (peut-être pas trop poussés?) pour compenser d'origine les caractéristiques du signal issues du capteur+dématriçage, avec une autre étape débruitage + accentuation en fin de post-traitement (notamment si travail sur les BL en post-traitement après logiciel de développement). Et comment alors doser les deux traitements successifs? Ou bien peut-on sans conséquence ignorer débruitage et accentuation au stade développement et les effectuer en fin de travail (avec pour le débruitage un logiciel spécialisé type noiseware ou noise ninja). Questions subsidiaires: 1)dans quel ordre vaut-il mieux alors procéder? débruitage puis accentuation, ou l'inverse? (pour moi l'accentuation est l'étape finale) 2) Y a-t-il d'autres corrections que les basiques (BdB, luminosité, éventuellement accentuation/débruitage...) qu'il vaut mieux faire dès le stade développement? Réponses éventuellement différentes selon bas ou hauts ISO? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
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