Ordre de retouche sur photoshop

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 387

#1 Message Jeu 08 Jan 2009 11:39

Dans quel ordre faites vous vos retouches sur Photoshop :?:
Pour moi, je fait cela.
1) Redresser l'image (horizon/vertical)
2) Recadrer
3) Niveaux
4) Tons foncés-tons clairs
5) Noiseware si besoin
6) Saturation ou correction sélective couleur si besoin
7) Luminosité/contraste
8 Filtre renforcement, accentuation ou netteté optimisée

Pour moi, les 3 premier points sont impératifs et à corriger si nécessaire et dans le bon ordre ainsi que le 8.
Je pratique photoshop depuis 1994 (2.5) et me suis formé tous seul en lisant quelque bouquins ou revues.
Donc, j'ai le droit d'avoir des doutes sur mon ordre de retouche, et le besoin de savoir si j'oublie quelque chose.
J'aimerai bien avoir des avis de professionnels de photoshop.
Important, merci de noter votre niveau de formation.
:ordi Merci
P.S.
je travaille encore en JPG
Dernière édition par patrickd le Jeu 08 Jan 2009 13:00, édité 1 fois.

Rorqual
Photos : 378

#2 Message Jeu 08 Jan 2009 12:08

patrickd a écrit :Dans quel ordre faites vous vos retouches sur Photoshop :?:
Pour moi, je fait cela.
1) Redresser l'image (horizon/vertical)
2) Recadrer
3) Niveaux
4) Tons foncés-tons clairs
5) Noiseware si besoin
6) Saturation ou correction sélective couleur si besoin
7) Luminosité/contraste
8 Filtre renforcement, accentuation ou netteté optimisée

Pour moi, les 3 premier points sont impératifs et à corriger si nécessaire et dans le bon ordre ainsi que le 8.
Je pratique photoshop depuis 1994 (2.5) et me suis formé tous seul en lisant quelque bouquins ou revues.
Donc, j'ai le droit d'avoir des doutes sur mon ordre de retouche, et le besoin de savoir si j'oublie quelque chose.
J'aimerai bien avoir des avis de professionnels de photoshop.
Important, merci de noter votre niveau de formation.
:ordi Merci

Ben t'es gonflé ...