Je fais un peu de tout comme photo, mais je "découvre" mon nouveau boitier avec un nouvel objectif donc je ne peux pas être plus précis pour le moment...
Que me conseillez vous??

Merci de vos conseils

![]() |
Quel logiciel ??Bonour, je bénéficie des tarifs étudiant
![]() Je fais un peu de tout comme photo, mais je "découvre" mon nouveau boitier avec un nouvel objectif donc je ne peux pas être plus précis pour le moment... Que me conseillez vous?? ![]() ![]() Merci de vos conseils ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM
Les pros sauront te répondre mieux que moi, mais si je devais choisir entre ces deux logiciels, je prendrais Lightroom qui est vraiment royal pour le dévelloppement des raw, le recadrage, etc...
Et pour la retouche je prendrais Gimp qui est gratuit. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
![]() l'un ne peut remplacer l'autre,, ils sont complémentaire. moi je me sert des 2 continuellement!!! charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42 sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
déjà dit The gimp
et pour les raw tu as rawtherapy, rawstudio (zut pas de version zinzin), plugin ufraw ou dcraw pour gimp par contre ne connaissant rien au raw pas, sur ces logiciels je peux pas te dire s'ils sont efficaces, mais il marche j'ai testé ligthroom si souvant sitée connais pas donc je donnerais pas d'avis pour ce qui de la suite d'adobe j'ai tjs ete alergique à l'ergonomie par contre une chose est sur 0€ "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
Au pire, pour les RAW, tu as aussi IDC fourni avec ton A700
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568 Aperture (mais cela aurait put ĂŞtre LR) et CS4.
Le premier pour le traitement, classement et identification des RAW (aucun jpeg générés), le second en complément avec des plug ins NikSoftware, NoiseNinja, PTLens et pour le travail "fin" (tampon, détourages...) Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
Tu utilises ton boitier depuis peu et avant de financer un logiciel de retouche commence par voir si ceux que tu as peut te convenir.
Avec le A700 il y a IDC2 ou 3 voir mise à jour sur lr site de Sony pour développer les raw.Il n'est pas parfait la fonction netteté est beugguer mais le reste fonctionne. Ensuite tu peux utiliser PHOTOFILTRE qui est un freeware pour faire un cadre, mettre du texte, redimensionner,améliorer la netteté etc , bref la version pauvre de cs4. Le principal en photographie c' est de shooter correctement et en tenant compte de quelques règles de base.Ainsi tu peux éviter de passer des heures devant un PC pour supprimer ou corriger des objets que tu aurais pu le faire avant. Après tu peux trés bien opter vers un autre moyen de retouche beaucoup plus compliqué qui te feras passer du temps devant un écran et hélas ton boitier va lui dormir dans un coin ![]() J'ai déja entendu surtout par des jeunes qui commencent la photo cette reflexion " de toute façon si ce n'est pas bon je l'arrangerai à l'ordi" c'est encore à voir ![]() Le but de la photo numérique ce n'est pas de passer plus de temps devant son PC mais derrière son boitier, le plaisir est là ![]() Après tu as aussi Elément 7 que tu peux avoir à un cout étudiant qui est un peu un mélange de cs4 et le LR Pour voir de quoi ils sont capables, télécharges les versions limitées dans le temps sur le site de adobe. Une chose qu'il ne faut pas oublier non plus c'est la qualité de ton écran et de son réglage car modifier une luminosité, une BDB etc avec un écran donc les réglages sont out vont dégrader ton image et quand tu feras imprimer sur papier, le résultat ne sera peut être pas ce que tu escomptais. En conclusion apprends à bien utiliser ton boitier,vois si ton écran est bon, utilises les logiciels que tu possèdes, achète des objectif de course et aprés envisage d'autres moyens pour améliorer ton flux si tu as des milliers de photos à retoucher. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Pour débuter, je conseille plutôt rawtherapee, donateware, si tu trouves ça bien tu files 5$ à l'auteur, et il est plutôt bien fait.
Une fois bien maitrisé, rien n'empêche de prendre lightroom. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Oublie bluemarine, toujours en version beta (et encore je suis gentil) et pas de release depuis plus d'un an. Le projet serait mort que ça ne m'étonnerais qu'a moitié.
Si j'étais sous Windows j'aurai surement claqué ce qu'il faut pour Lightroom, pour le développement des raw et le cataloguage c'est quand même hyper puissant. Si on ne fait que du jpg c'est plus discutable, et encore. Donc Lightroom et pourquoi pas Gimp pour le travail sur les masques un peu plus poussé. Sinon rawtherapee en effet, même si je n'ai perso jamais vraiment accroché sur ce soft. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 merci a tous pour toutes vos réponses rapides !!:D
Je pense que je vais tester la version gratuite de lightroom et après pourquoi pas investir... Encore merci ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM
juste vue au passage c'était pour informer notre ami bon alors je prendrais meme pas la peine de l'essayer ![]() "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |