[Tuto] mettre ses photos dans une gallery flash !

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 65

#1 Message Sam 29 Nov 2008 16:13

bonjour donc voila pour mettre ses photos arrangés et agréables a l'œil sur son site sans vraiment avoir beaucoup de boulot mais pour un résultat très satisfaisant !

demos pour les différent viewers :

autoviewer DEMO ca vous plait ? ==> Download

postcardviewer DEMO ca vous plait ? ==> Download

simpleviewer DEMO ca vous plait ? ==> Download

Tiltviewer DEMO ca vous plait ? ==> Download

donc voila une fois votre (ou vos) viewer choisis telechargez le fichier zip sous "download"
dezippez sur votre bureau (..)

il vous faut ensuite telecharger picasa si ce n'est pas deja fait
et le template corresponant a votre viewer :

autoviewer
postcardviewer
simpleviewer
tiltviewer (exe qui fait tout pour vous passez alors la prochaine étape )

dezipper le template et mettez le dossier obtenu dans : C:\Program Files\Picasa2\web\templates

dans picasa sélectionnez les images que vous voulez mettre dans le album et exportez le en format html (Dossier -> expoter en forma HTML .... )
choisir la taille de l'image
et selectionner le dossier du viewer téléchargé tout en haut
cliquez sur suivant et choisissiez votre viewer dans les propositions
et puis "finir"

pour le mettre sur votre site connectez vous avec un client ftp a votre site exportez tout le dossier que vous venez de créer sur le site

pour finir vous indiquez sur votre site le album et creez un link vers le album "viewer correspondant" c'est a dire

vous avez un site http://www.monsite.fr
vous avez fait le dossier autoviewer (il est sage de le renommer d'après le contenu) disons on l'a appelé Corse
alors votre link doit pointer vers : http://monsite.fr/Corse/index.html (index est le fichier qui fait exécuter tout le viewer ;) )
la balise correspondante serait alors [ <A href="http://monsite.fr/Corse/index.html" target="">Corse </A> ] apres il faut bien sur rajouter des codes couleurs et police pour le Corse mais ca c'est a vous de faire ;)

voila j'espère ca vous aidera pour présenter vos photos sur votre site

amicalement Mathieu

(et lisez le tuto ca me ferai plaisir j'ai mis pas mal de temps pour l écrire ! c'est pas un copier coller alors .... :D )

fullmetal
Photos : 10

#2 Message Sam 29 Nov 2008 19:47

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

iMat

#3 Message Sam 29 Nov 2008 19:55

bah oui je vois mais voila c'est pas dans la liste et c'est quand meme plus personnalisable que des trucs prefabriques vu que la c'ets un module que tu insères dans ton site et c'est pas un site album photo tout fait .. sinon on peu prendre des trucs comme coppermine
avec mon truc c pour avoir un site normal et y attacher une gallery specifique a chaque theme .. et pas pour avoir une galerie web .. la on peut prendre picasa web .. enfin je vois que ca semble interessé personne .. tant pis [excuse]
Dernière édition par iMat le Sam 29 Nov 2008 20:03, édité 2 fois.

Slipsale
Photos : 55

#4 Message Sam 29 Nov 2008 19:59

Merci pour ce tuto. :)

iMat a écrit :enfin je vois que ca semble interessé personne .. tant pis :fache:

:shock:
Parce que personne n'a laissé de commentaire en 3h30, tu en conclus que ça n'intéresse personne ? Drôlement impatient... :zen:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

iMat

#5 Message Sam 29 Nov 2008 20:02

bah en fait chui en peu parti vite la c'est vrai .. juste parce que j'y avais mis un peu de temps a le faire mais faut dire que je suis devant l'ordi depusi et j'ai regarde régulièrement sur le forum les messages et tout du coup on se rend pas compte du temps passe ou pas passé ... excusez moi

Lubna
Photos : 1023

#6 Message Sam 29 Nov 2008 20:12

Si ça peut intéresser du monde, faut juste leur laisser le temps
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

iMat

#7 Message Sam 29 Nov 2008 20:17

ok je retire mes messages "mauvais humeur " excusez moi ...

Revenir vers « Traitement numérique »