Déjà avec 15 photos, le bidule me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire dans mon PC

C'est normal, docteur ? Quelqu'un a déjà eu le problème et a trouvé une solution ? C'est ridicule de penser faire un pano avec 15 photos ?
![]() |
Photomerge: nombre max de photos ?Ayant l'idée de tenter l'un ou l'autre panoramiques, j'ai parfois prix un bon nombre de photos pour les assembler ensuite. Disposant de Elements - et donc Photomerge - je me suis lancé dans l'aventure... Ben... bof...
Déjà avec 15 photos, le bidule me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire dans mon PC ![]() C'est normal, docteur ? Quelqu'un a déjà eu le problème et a trouvé une solution ? C'est ridicule de penser faire un pano avec 15 photos ? Oulah, perso j'ai tenté le merge de 8 fichiers TIFF de 90Mo chacun, ça a mis une heure pour finalement ne pas marcher (il n'a pas réussi à les merger à cause du trop plein d'informations, c'était du HDR en plus...)
mais aucun souci au niveau de la mémoire avec 2Go (mais windows XP) Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Non, pas ridicule, mais effectivement, si tu prends des images RAW Ă 20 Mb l'une, sa commence Ă peser.
Mais il te suffit d'en réduire la taille de moitié par exemple, et le problème devrait être résolu... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Diminuer la taille, OK (faudrait quand même me dire ce qu'il fait avec les 3Gb de mémoire...), mais moins d'images, c'est trop tard... les photos sont déjà prises... Une idée: réaliser deux "demi-pano" et les assembler ensuite... A tester... Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |