DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.1.0 - Mac v8.1.0
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Austin Cricri - Messages : 1430
- Photos : 30
- Inscription : 27 Juil 2009
- Localisation : Rennes
- donnés / reçus
Bonjour,
Nouvelle version de Photolab --> v8.0
•Nouveautés de DxO PhotoLab 8
DeepPRIME XD2s :
- Débruitage amélioré : découvrez DeepPRIME XD2s et son débruitage encore plus efficace. Conçu pour extraire toujours plus de détails tout en préservant totalement le bokeh dans vos images.
Courbe des tons améliorée :
- Pipette des tons : Un nouvel outil de sélection des tons vous permet de faire concorder un point de la courbe à la zone de l'image lui correspondant. En effet, en survolant l'image, vous pouvez désormais visualiser à quel endroit de la courbe correspond un ton donné. Cliquer sur un point de l'image crée un point correspondant sur la courbe, que vous pouvez ensuite ajuster avec précision en faisant glisser le curseur dans l'image.
- Courbe Luma : grâce à la nouvelle courbe Luma, vous serez en mesure d'ajuster la luminosité de votre image sans affecter les couleurs. Cela s'avère particulièrement utile pour affiner les réglages d'exposition et de contraste tout en préservant les teintes originales.
- Préréglages intégrés : l'outil Courbe des tons propose désormais des préréglages s'appliquant à la fois aux canaux RVB et Luma. Ces préréglages constituent une base de travail pour les réglages les plus communs et vous permettent d'obtenir les effets souhaités plus efficacement.
- Préréglages personnalisés : vous pouvez désormais créer, enregistrer et gérer des préréglages personnalisés de la Courbe des tons. Ces préréglages peuvent être paramétrés spécifiquement pour le canal global RVB, ou séparément pour les canaux Rouge, Vert, Bleu ainsi que le canal Luma.
- Encore plus facile à utiliser : plusieurs améliorations de l'interface facilitent l'usage de l'outil Courbe des tons, y compris un contrôle plus précis des points de courbe, une meilleure visualisation des réglages et un design plus intuitif des différentes options de la courbe.
Masques de teinte :
- Créez un masque de réglage local à partir d'une teinte spécifique dans votre image. Puis, affinez la plage de teintes sélectionnée et sa transition vers les autres teintes à l'aide du trapèze, pour des ajustements encore plus précis. Pour encore plus de précision, le point se replace automatiquement sur la couleur correspondante dans l'image.
Mode de comparaison amélioré :
- Nouvelles options : modes de comparaison côte à côte gauche/droite, haut/bas, vue fractionnée gauche/droite et haut/bas.
- Référence externe : sélectionnez une autre image en tant que référence, soit avec, soit sans corrections.
Nouvel outil Loupe :
- Aperçu en temps réel : le nouvel outil Loupe vous permet de visualiser en temps réel les effets du débruitage, en plus des autres corrections. Cela vous permet de vérifier les modifications apportées à votre image, sans avoir à zoomer/dézoomer constamment.
- Examen détaillé : Avec l'outil Loupe, vous pouvez examiner des zones précises de l'image dans ses moindres détails, tels que les effets de la correction de l'aberration chromatique, du masque de netteté et les réglages relatifs flou de l'optique.
- Options de taille : l'outil Loupe propose deux tailles d'affichage : grande (742x448 px) et petite (376x224 px). Cela vous permet de choisir la meilleure vue, en fonction de votre flux de travail et de la taille de l'Ă©cran.
Aperçu des corrections au passage de la souris :
- Désormais, DxO PhotoLab 8.0 vous permet de prévisualiser directement dans la visionneuse les effets des corrections situées dans les menus déroulants. Lorsque votre souris survole les différentes options des menus déroulants, comme le Smart Lighting, la Courbe des tons, le Rendu des couleurs/N&B, les fichiers LUT et Style-Virage, vous en verrez l'effet en temps réel dans la Visionneuse.
Fluidité de l'Explorateur d'images :
- Amélioration : Le chargement des images dans le bandeau est dorénavant plus rapide.
•Restrictions:
- Veuillez noter que les fichiers RAW X-Trans ne sont actuellement pas pris en charge par DeepPRIME XD2s; DeepPRIME XD sera donc appliqué à la place
•Correction de bugs
- Corrections de bugs mineurs et améliorations
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DeepPRIME XD2s :
- Débruitage amélioré : découvrez DeepPRIME XD2s et son débruitage encore plus efficace. Conçu pour extraire toujours plus de détails tout en préservant totalement le bokeh dans vos images.
Courbe des tons améliorée :
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- Courbe Luma : grâce à la nouvelle courbe Luma, vous serez en mesure d'ajuster la luminosité de votre image sans affecter les couleurs. Cela s'avère particulièrement utile pour affiner les réglages d'exposition et de contraste tout en préservant les teintes originales.
- Préréglages intégrés : l'outil Courbe des tons propose désormais des préréglages s'appliquant à la fois aux canaux RVB et Luma. Ces préréglages constituent une base de travail pour les réglages les plus communs et vous permettent d'obtenir les effets souhaités plus efficacement.
- Préréglages personnalisés : vous pouvez désormais créer, enregistrer et gérer des préréglages personnalisés de la Courbe des tons. Ces préréglages peuvent être paramétrés spécifiquement pour le canal global RVB, ou séparément pour les canaux Rouge, Vert, Bleu ainsi que le canal Luma.
- Encore plus facile à utiliser : plusieurs améliorations de l'interface facilitent l'usage de l'outil Courbe des tons, y compris un contrôle plus précis des points de courbe, une meilleure visualisation des réglages et un design plus intuitif des différentes options de la courbe.
Masques de teinte :
- Créez un masque de réglage local à partir d'une teinte spécifique dans votre image. Puis, affinez la plage de teintes sélectionnée et sa transition vers les autres teintes à l'aide du trapèze, pour des ajustements encore plus précis. Pour encore plus de précision, le point se replace automatiquement sur la couleur correspondante dans l'image.
Mode de comparaison amélioré :
- Nouvelles options : modes de comparaison côte à côte gauche/droite, haut/bas, vue fractionnée gauche/droite et haut/bas.
- Référence externe : sélectionnez une autre image en tant que référence, soit avec, soit sans corrections.
Nouvel outil Loupe :
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- Examen détaillé : Avec l'outil Loupe, vous pouvez examiner des zones précises de l'image dans ses moindres détails, tels que les effets de la correction de l'aberration chromatique, du masque de netteté et les réglages relatifs flou de l'optique.
- Options de taille : l'outil Loupe propose deux tailles d'affichage : grande (742x448 px) et petite (376x224 px). Cela vous permet de choisir la meilleure vue, en fonction de votre flux de travail et de la taille de l'Ă©cran.
Aperçu des corrections au passage de la souris :
- Désormais, DxO PhotoLab 8.0 vous permet de prévisualiser directement dans la visionneuse les effets des corrections situées dans les menus déroulants. Lorsque votre souris survole les différentes options des menus déroulants, comme le Smart Lighting, la Courbe des tons, le Rendu des couleurs/N&B, les fichiers LUT et Style-Virage, vous en verrez l'effet en temps réel dans la Visionneuse.
Fluidité de l'Explorateur d'images :
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- Corrections de bugs mineurs et améliorations
Dernière édition par Austin Cricri le Mar 15 Oct 2024 14:40, édité 1 fois.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
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Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Bonjour,
J'ai actuellement la version trial de Photolab 8 et je rencontre un problème au niveau du débruitage : je fais des essais sur des raw à 25600 iso et je n'ai aucune différence entre les 4 modes !
j'ai l'impression que le débruitage est au minimum, et c'est assez crade comme rendu. Luminar fait nettement mieux sur le même raw...
Je suis le seul à avoir ce bug ? J'étais très content de DeepPrimeXD sur la version 7, mais là c'est dégueulasse.
Précision : lorsque j'utilise la prévisualisation le débruitage fonctionne parfaitement sur le rectangle de la loupe, les corrections sont également appliqués lorsque j'exporte le fichier
J'ai actuellement la version trial de Photolab 8 et je rencontre un problème au niveau du débruitage : je fais des essais sur des raw à 25600 iso et je n'ai aucune différence entre les 4 modes !
j'ai l'impression que le débruitage est au minimum, et c'est assez crade comme rendu. Luminar fait nettement mieux sur le même raw...
Je suis le seul à avoir ce bug ? J'étais très content de DeepPrimeXD sur la version 7, mais là c'est dégueulasse.
Précision : lorsque j'utilise la prévisualisation le débruitage fonctionne parfaitement sur le rectangle de la loupe, les corrections sont également appliqués lorsque j'exporte le fichier
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Austin Cricri - Messages : 1430
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Bonsoir,
Le durée du traitement à l'export est bien différent en fonction du type de débruitage appliqué ?
Le durée du traitement à l'export est bien différent en fonction du type de débruitage appliqué ?
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
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Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
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Je n’ai exporté que des raw débruités en xd/xd2s mais je n’ai pas constaté de durée particulière.
Lorsque j’applique le débruitage il n’y a aucun temps de « travail ». Ça mouline une demie seconde peu importe que je choisisse HQ ou XD2s. Par contre avec la loupe de prévisualisation ça travaille un peu plus et là je peux voir l’effet appliqué dans le rectangle. Dès que j’enlève la loupe l’effet n’est plus visualisable à l’écran mais il est bien appliqué
Lorsque j’applique le débruitage il n’y a aucun temps de « travail ». Ça mouline une demie seconde peu importe que je choisisse HQ ou XD2s. Par contre avec la loupe de prévisualisation ça travaille un peu plus et là je peux voir l’effet appliqué dans le rectangle. Dès que j’enlève la loupe l’effet n’est plus visualisable à l’écran mais il est bien appliqué
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Bonjour,
les raw proviennent de quel boitier ?
Pour le traitement tu passes bien par l'exportation vers disque en jpeg ?
les raw proviennent de quel boitier ?
Pour le traitement tu passes bien par l'exportation vers disque en jpeg ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Bonjour,
D’un A7C ii
Je n’ai pas de problème avec l’exportation car le traitement est appliqué. Ce qui me dérange est que je ne vois pas l’effet du débruitage lorsque que je développe l’image dans Photolab. Tout ce que je fais est visible dans le logiciel en temps réel sauf le débruitage, dont je ne peux voir l’effet qu’avec la loupe de prévisualisation ou à l’export (que ce soit en jpeg ou en dng pour travailler la photo sous un autre logiciel par exemple.
D’un A7C ii
Je n’ai pas de problème avec l’exportation car le traitement est appliqué. Ce qui me dérange est que je ne vois pas l’effet du débruitage lorsque que je développe l’image dans Photolab. Tout ce que je fais est visible dans le logiciel en temps réel sauf le débruitage, dont je ne peux voir l’effet qu’avec la loupe de prévisualisation ou à l’export (que ce soit en jpeg ou en dng pour travailler la photo sous un autre logiciel par exemple.
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Le débruitage se vois après le traitement en jpeg.C'est à ce moment la que tu le trouves pas terrible.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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C'est la même chose avec dpl7 c'est pour cela qu'il y a une petite fenêtre qui donne un aperçu du débruitage
Le débruitage ce fait pixel par pixel , cela prend du temps ce qui est fait par le gpu de la carte graphique.
Je n'ai pas encore installé dpl8, je crois que cette fenêtre est changée mais le principe est le même .
Sous dpl8, il faut passer par la loupe pour voir en temps réél l'effet du débruitage. ce qui correspond sous dp7 à la fenêtre d'aperçu.
les explications dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=8lSU2De1UcI
Le débruitage ce fait pixel par pixel , cela prend du temps ce qui est fait par le gpu de la carte graphique.
Je n'ai pas encore installé dpl8, je crois que cette fenêtre est changée mais le principe est le même .
Sous dpl8, il faut passer par la loupe pour voir en temps réél l'effet du débruitage. ce qui correspond sous dp7 à la fenêtre d'aperçu.
les explications dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=8lSU2De1UcI
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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eh non tu as faux, cela n'a jamais été le cas.idem pour la netteté il faut être à 75% et plus.
A 25600 le bruit est beaucoup plus marqué qu'à 400 iso.Donc forcémént tu ne voyais pas forcément une grosse différence, voir même aucune différence.
A 25600 le bruit est beaucoup plus marqué qu'à 400 iso.Donc forcémént tu ne voyais pas forcément une grosse différence, voir même aucune différence.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Austin Cricri - Messages : 1430
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Bonjour,
Nouvelle version de Photolab --> v8.1
•Nouveautés de DxO PhotoLab 8
MAC :
- Amélioration de l'interaction avec l'explorateur d'images : lorsque vous cliquez-droit sur l'explorateur d'images, la sélection principale de l'image reste inchangée, permettant un flux de travail plus fluide en se concentrant d'avantage sur l'image principale.
- Des raccourcis clavier ont été ajoutés pour les outils de la barre d'outils supérieure.
•Support de nouveaux boîtiers
- Leica D-LUX 8
- Panasonic Lumix GH7
•Correction de bugs
Mac
- Corrections de bugs mineurs et améliorations
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MAC :
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- Des raccourcis clavier ont été ajoutés pour les outils de la barre d'outils supérieure.
•Support de nouveaux boîtiers
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•Correction de bugs
Mac
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A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
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Austin Cricri - Messages : 1430
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Bonjour,
Pour avoir la maj il faut avoir la v6 ou v7, mais le plus sûr est de te connecter à ton compte DxO.
Pour info le BlackFriday arrive bientĂ´t, attends un peu.
Je n'utilise pas PR mais PL intègre toutes les fonctions de PR et + encore, après cela dépend de ton flux de travail.
Pour avoir la maj il faut avoir la v6 ou v7, mais le plus sûr est de te connecter à ton compte DxO.
Pour info le BlackFriday arrive bientĂ´t, attends un peu.
Je n'utilise pas PR mais PL intègre toutes les fonctions de PR et + encore, après cela dépend de ton flux de travail.
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