Bonjour
J'aurais besoin de faire du HDR "réaliste"
Je débute et je recherche donc les premières pistes pour me guider.
essentiellement des conseils sur le choix du logiciel (gratuit envisageable ?)
pour l'instant j'ai repéré http://www.easyhdr.com/ qui gere directement les raws Sony (je suppose que c'est pertinent...) et intégration sous LR (correction optique) pour 30 ou 50 €
d'avance merci
Debuter en HDR
Association Photographes pour la Vie
- Photos : 22
- reçus
J'ai utilisé pendant des années et utilise toujours à l'occasion: Photomatix Pro
Logiciel autonome assez performant, intégration LR, licence perpétuelle (y compris pour les nouvelles versions) , version d'essai disponible.
Il existe également une version Light.
Logiciel autonome assez performant, intégration LR, licence perpétuelle (y compris pour les nouvelles versions) , version d'essai disponible.
Il existe également une version Light.
phpBB [media]
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Merci Flash !
Il semble effectivement renommé, pas trop cher et intégré à LR ! Et une version gratuite pour tester ! Tout ce qu'il me faut !
Il semble effectivement renommé, pas trop cher et intégré à LR ! Et une version gratuite pour tester ! Tout ce qu'il me faut !

- Photos : 428
- donnés
En gratuit tu as le module Exposure Blend de Gimp.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Je trouve que dans LR le dernier module de HDR est vraiment très réaliste mais il faut la version CC si je ne me trompe… je l'utilise souvent et je suis pas sûr que ça se voit comme avec HDR Efex par exemple (qui est gratuit)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Pas envie d'acheter Photoshop quand je n'utilise que LR.... (mais pour combien de temps ai-je encore le choix...)