Je découvre Photoshop... (Profitant de l'abonnement adobe cloud suite)
Et il y a quelque chose que je n'arrive pas à bien comprendre. La correction des niveaux grâce à J.C c'est tout bon

J'aimerai modifier la netteté via l'utilisation du filtre qui va bien. Par contre je ne veux pas l'appliquer partout! Par exemple un ciel impeccable n'a pas besoins d'être rendu plus net! Sauf à faire ressortir du bruit ou autre choses désagréable.
J'utilise donc un masque.
MAIS... lorsque je veux peindre les zones visibles (ou invisible si on inverse) je ne vois rien sur l'image principale. Je n'arrive pas à trouver le petit truc à cliquer quelque par qui arriverai à m'afficher les coups de pinceaux que je donne. Ça marche sur la vignette du calque, je vois la zone blanche s'agrandir mais rien dans l'affichage principal... difficile d'être précis avec cette toute petite vignette monochrome.
J'avoue que c'est très pénible! Et je sais qu'il doit être uniquement question d'une toute petite option quelque part...
J'ai déjà essayé de passer en mode masque (l'avant dernier icone en bas du bandeau de gauche) mais rien y fait. Je vois mon tracé mais c’est indépendant du masque de fusion crée pour sur le calque netteté.
Si quelque peut m'aider