Avis et questions sur DxO V7
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Pour v7 il n'y a peu d'amélioration au niveau développement.
Au niveau production je trouve que la sélection des photos et plus simple.Il faut dire que je travaille par shoot, une journée = un dossier.
Le plus grand changement c'est la rapidité de traitement, je gagne 7s par photo et encore l'openCL n'est pas valide.
On peut aussi utiliser les projets.
Au niveau production je trouve que la sélection des photos et plus simple.Il faut dire que je travaille par shoot, une journée = un dossier.
Le plus grand changement c'est la rapidité de traitement, je gagne 7s par photo et encore l'openCL n'est pas valide.
On peut aussi utiliser les projets.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, pour moi, l'avancée majeure est la fin de l'obligation de définir un projet (cela reste possible en option) et de sélectionner directement ses photos. Beacoup plus instinctif en plus je trouve
Ensuite pour ceux qui cataloguent avec LR3, on devrait retrouver l'interface avec ce catalogage (V7.1, sans dout janvier)
Le volet visualisation, certains ont regretté, d'autres comme moi ne l'avaient de toute façon jamais utilisé (j'avoue n'avoir pas trop cherché, mais jamais compris à quoi il pouvait être utile...).
Plus facile aussi que dans la v6 de retraiter les mêmes photos, par ex. pour des formats de sortie différents.
Bien sur la rapidité, mais très variable selon les config., déjà commenté.
Ensuite pour ceux qui cataloguent avec LR3, on devrait retrouver l'interface avec ce catalogage (V7.1, sans dout janvier)
Le volet visualisation, certains ont regretté, d'autres comme moi ne l'avaient de toute façon jamais utilisé (j'avoue n'avoir pas trop cherché, mais jamais compris à quoi il pouvait être utile...).
Plus facile aussi que dans la v6 de retraiter les mêmes photos, par ex. pour des formats de sortie différents.
Bien sur la rapidité, mais très variable selon les config., déjà commenté.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
patcat - Messages : 4720
- Photos : 326
- donnés / reçus
Je decouvre dxo avec cette version v7 Ă l'essai !
Après traitement, des fichiers JPG.DOP s'enregistrent !!
A quoi ils servent ??
A quoi ils servent ??
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
-
- donnés / reçus
patcat a écrit :Je decouvre dxo avec cette version v7 à l'essai !
A quoi ils servent ??
C'est un fichier texte qui contient les paramètres de traitement d'un fichier jpeg traité.
Tu as le mĂŞme type de fichier pour les raws.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, te permettent de retrouver immédiatement les réglages déjà faits quand tu ré-ouvre le fichier dans DxO. A déplacer avec le fichier image si tu déplaces la photo (d'ailleurs, en anglais, on les nomme "sidecar").fabco a écrit :patcat a écrit :Je decouvre dxo avec cette version v7 à l'essai !
A quoi ils servent ??
C'est un fichier texte qui contient les paramètres de traitement d'un fichier jpeg traité.
Tu as le mĂŞme type de fichier pour les raws.
Plus utile en raw, où on ne veut pas modifier le fichier raw. Les réglages sont donc enregistrés à part. En jpeg moins utile si tu ne retravailles pas tes fichiers.
Il me semble que tu peux désactiver l'option sidecars quelque part dans les menus.EDIT: Coche 3 (et 4 pour l'importation) de l'onglet "général" dans Edition/Préférences
Nota: Pour ceux qui avaient la V6, sous V6, leur extension était différente, .v6.dxo. Normalement si on ouvre une image traitée sous v6 dans la v7, DxO crée le .dop correspondant à partir du .v6.dxo.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
jr56 a écrit :
Nota: Pour ceux qui avaient la V6, sous V6, leur extension était différente, .v6.dxo. Normalement si on ouvre une image traitée sous v6 dans la v7, DxO crée le .dop correspondant à partir du .v6.dxo.
tu es sur ? Il me semblait que les sides car n'étaient pas encore compatibles et que dxo allait prévoir une recup des anciens fichiers très prochainement ?
-
- donnés / reçus
nelson a écrit :jr56 a écrit :
tu es sur ? Il me semblait que les sides car n'étaient pas encore compatibles et que dxo allait prévoir une recup des anciens fichiers très prochainement ?
je confirme, il y a bien conversion des sides de v6 vers v7.
Par contre dxo va créer une conversion des projets v6 vers v7 pour ceux qui les utilisent.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
fabco a écrit :nelson a écrit :jr56 a écrit :
je confirme, il y a bien conversion des sides de v6 vers v7.
Par contre dxo va créer une conversion des projets v6 vers v7 pour ceux qui les utilisent.
Ah voilà la confusion que j'avais. Merci fabco pour la précision et désolé jr56 pour cette mise en doute.

-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Je viens d'essayer la V7, après avoir été un afacinados des V 5 et 6.
Premières impressions, beaucoup plus rapide.
Mais en moins d'une heure de tests, il a planté une fois (heureusement sans planter seven, et il s'est ramassé sur le traitement d'une image sur 15. (problème Open cl semble-t-il)
Bon comme j'ai une Nvidia Geforce 8800 GTS, il semble qu'elle soit à moitié reconnue Open cl...
Par contre, une question subsidiaire, valable pour les v 6 et 7:
Est-il possible de ne plus faire apparaître le message:
Un facteur de zoom inférieur à 75% ...
Parce qu'ils commencent à sérieusement me gonfler à empiéter sur l'image en cours de traitement, et qu'on commence à le savoir

Mais en moins d'une heure de tests, il a planté une fois (heureusement sans planter seven, et il s'est ramassé sur le traitement d'une image sur 15. (problème Open cl semble-t-il)
Bon comme j'ai une Nvidia Geforce 8800 GTS, il semble qu'elle soit à moitié reconnue Open cl...
Parce qu'ils commencent à sérieusement me gonfler à empiéter sur l'image en cours de traitement, et qu'on commence à le savoir

Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
- donnés / reçus
Gladus a écrit :Je viens d'essayer la V7, après avoir été un afacinados des V 5 et 6.
Parce qu'ils commencent à sérieusement me gonfler à empiéter sur l'image en cours de traitement, et qu'on commence à le savoir![]()
![]()
oui il suffit de cliquer sur la touche I comme information.
Pour ta CG elle fait partie des cartes à problèmes
• L’accélération OpenCL ne fonctionne pas correctement sur certaines cartes NVIDIA séries 9xxx et 8xxxx
• Sur certaines cartes graphiques disposant de peu de mémoire vidéo, lorsque OpenCL est supporté et que
plus de 2 images sont traitées en simultané, le traitement peut échouer. Diminuer le nombre d’images
traitées en simultané dans les préférences ou désactiver le traitement OpenCL résout le problème.
Dernière édition par fabco le Dim 04 Déc 2011 22:04, édité 1 fois.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Merci fabco,
Mais sous seven ça ne semble pas fonctionner.
Alt 'I' me fait apparaître des informations sur le fichier, mais la touche 'I' seule, ne provoque pas de bascule entre 'affichage' et 'non affichage' de cette saleté de message.
Alt 'I' me fait apparaître des informations sur le fichier, mais la touche 'I' seule, ne provoque pas de bascule entre 'affichage' et 'non affichage' de cette saleté de message.

Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
-
- donnés / reçus
Gladus a écrit :Merci fabco,
Je suis seven 64 bits et quand je clique sur cette icone le message apparait ou disparait sans souci.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Super merci fabco,
Je pressais sur la touche 'I' du clavier
ça marche

Je pressais sur la touche 'I' du clavier

ça marche

-
- donnés / reçus
pense à lire la doc (140pages) on fait des découvertes parfois 

Dernière édition par fabco le Dim 04 Déc 2011 22:14, édité 1 fois.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Gladus a écrit :Super merci fabco,
Je pressais sur la touche 'I' du clavier![]()
ça marche![]()
![]()
par le clavier c'est Ctrl + H

page 139 et 140 de la doc
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Traitement numérique »