Les logiciels et moi entre autre

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#33 Message Lun 25 Juil 2011 18:28

Zedthedragon a écrit :
gribouille38 a écrit :Dites donc vous êtes sur qu'il est convivial ce L.R. il y a un topic le concernant juste en dessous du mien ?????????

Il ne paye pas de biéres, et ne te souhaite pas ton anniversaire, par contre il bosse bien :commeca:

Que c'est dommage :mdr:

Personne ne parle de PSP qui lui est à un tarif plus démocratique.

Est ce à éviter ? :glups:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#34 Message Lun 25 Juil 2011 18:33

gribouille38 a écrit :Dites donc vous êtes sur qu'il est convivial ce L.R. il y a un topic le concernant juste en dessous du mien ?????????

Dans la vie, il y a ceux qui se posent trop de questions et ceux qui essayent ;)
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : le logiciel miracle qui te permettra d'avoir des photos au rendu magnifique d'un seul clic, il n'existe pas plus que l'appareil photo qui gère cadrage, sujet, point de vue et exposition tout seul.
Un logiciel reste un outil et comme tout outil, nécessite d'apprendre à s'en servir. Certains sont plus intuitifs et faciles à prendre en main que d'autres, LR fait partie de ceux-là. Mais il n'est pas miraculeux non plus.

[mode direct]
Donc doigt-cul-plop, télécharge les versions d'essai des logiciels qui t'intéressent et traite des photos au lieu de poser des questions métaphysiques de comptoir ici
[/mode]

gribouille38
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#35 Message Lun 25 Juil 2011 20:11

Corinne 'tite route a écrit :

Dans la vie, il y a ceux qui se posent trop de questions et ceux qui essayent ;)
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : le logiciel miracle qui te permettra d'avoir des photos au rendu magnifique d'un seul clic, il n'existe pas plus que l'appareil photo qui gère cadrage, sujet, point de vue et exposition tout seul.
Un logiciel reste un outil et comme tout outil, nécessite d'apprendre à s'en servir. Certains sont plus intuitifs et faciles à prendre en main que d'autres, LR fait partie de ceux-là. Mais il n'est pas miraculeux non plus.

[mode direct]
Donc doigt-cul-plop, télécharge les versions d'essai des logiciels qui t'intéressent et traite des photos au lieu de poser des questions métaphysiques de comptoir ici
[/mode]

Certains de tes propos me semble pertinents pour ce qui est du reste je t’en laisse l’entière responsabilité ne souhaitant pas rentrer dans un débat dont les termes sont on ne peu plus inamicaux. :tropnul:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#36 Message Lun 25 Juil 2011 20:19

Ce n'est pas inamical ! Loin de lĂ  :)
C'est juste que tu peux poser des questions pendant 10 pages, si tu ne testes pas, tu n'auras pas ta réponse ;)

m gomba
Photos : 241

#37 Message Lun 25 Juil 2011 20:28

gribouille38 a écrit :
Zedthedragon a écrit :

Il ne paye pas de biéres, et ne te souhaite pas ton anniversaire, par contre il bosse bien :commeca:

Que c'est dommage :mdr:

Personne ne parle de PSP qui lui est à un tarif plus démocratique.

Est ce à éviter ? :glups:

Bonsoir
PSP j'ai aussi. Cela marche pas mal et c'est pas cher pour toutes les opérations que l'on peut réaliser avec. Un module d'impression correct (projets)
mais
- Je trouve les curseurs très sensibles (niveaux, colorimétrie....) par rapport aux autres logiciels.
- L'ergonomie et l'interface sont de type Corel et donc assez particulières.
- Je n'ai trouvé que des cours interactifs en anglais.
Avec tout cela tu trouveras pas grand monde pour t'aider Ă  progresser.
Dernier point Adobe fait un excellent dématriçage avec LR3 et les dernières versions de P.E.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Scampy
Photos : 73

#38 Message Mar 26 Juil 2011 17:13

Pour le traitement des raws, j'utilise Bibble 5 qui est très au point et moins couteux que LR.
Après tu as une multitude de greffons qui te permettent des corrections diverses qui te satisferont. Reste qu'il faut quand même passer quelques heures pour comprendre le fonctionnement.
Alpha 77, Sony 16-50 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, HVL-42, Samyang 8mm, Fancier ft-6663A

fabco
Photos : 776
/

#39 Message Mar 26 Juil 2011 18:26

Je ne fais que du raw.
J'utilise DXO et il me suffit.
J'obtiens des fichiers tiff qui me permet de les imprimer et de les redimensionner avec photofiltre.
Je ne fais pas de catalogage donc pas besoin de LR.

Après le plus simple c'est d'essayé tu as un mois pour le faire et même plus avec dxo mais lors du traitement final tu as un beau dxo en travers de ton image.

Ton budget c'est quoi car lui va te permettre de faire un premier tri.

En logiciel libre tu as gimp et ufraw pour les raw.

PSP de Corel n'est pas vraiment un log pour traiter des raw par contre en fichier tiff ou jpeg il permet de faire beaucoup de chose.

PSE9 est également une solution à petit prix 100 euros il permet du catalogage, de développer les raw et de faire de la retouche ensuite.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « Traitement numérique »