vroum a écrit :L'objectif à courbure de champ variable à déjà existé chez minolta, c'était le MC 24f2.8 VFC.
également présent sur le PC 35 f/2.8
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Solution au diffractions
également présent sur le PC 35 f/2.8 monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Si c'est bien celui lĂ , les angles sont superbes ![]() A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
Oui, le MD 35f2.8 shift CA de son petit nom.
Ah oui, je vois que c'est sa désignation. Je ne sais plus où je suis allé pécher PC (pour Perspective Control), ce n'est pas marqué dessus, ni sur les principaux sites qui le référencent. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM je me suis emmêlé, c'est chez Nikon que le 35 à shift s'appelle PC
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Comme je l'ai dit, ça dépend de l'optique (et j'ai pas parler de marque) Et de plus, plus un capteur (a taille identique hein) est pixelisé, plus la diffraction apparait vite. Sur une moyen format à F22 y'a aucune diffraction : optique différent et capteur très très grand ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
A pleine ouverture ou à des ouvertures moyennes les bords et surtout les coins souffrent de manque de resolution optique alors qu'à forte fermeture c'est le centre qui souffre de diffractions .La solution que je propose est pourtant simple .Prendre deux images l'une à f/5.6 et l'autre à f/14 et les confier à un logiciel qui superposera les deux et ne conserve que le meilleur de chacune et ainsi on n'aurait ni une image peu definie dans les regions éloignées du centre ni une perte de definition au centre à cause de la diffraction .Il faut juste que les devellopeurs songent à ce logiciel .
Dernière édition par rafik100966 le Dim 14 Déc 2014 21:50, édité 1 fois.
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
Calques d'un logiciel de post-traitement.
![]() Ceci dit, ce que tu proposes est peut-être simple, mais comme déjà évoqué est-ce vraiment utile? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Utile à tout ceux qui se plaignent de mauvaise resolution optique loin du centre de l'image à ouverture moyennes ou grandes et des diffractions au centre avec des diaphragmes fermés à f/14 et plus .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
En fermant beaucoup la diffraction ne se fait pas sentir sur l'intégralité de l'image ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Si mais cette alteration est noyée dans une alteration plus grande sur les bords et les coins dûe à une mise au point devant le capteur en raison de sa planéité .En fermant le diaphragme l'amélioration des bords et des coins extrêmes est plus marquée que la détérioration dûe à la diffraction si bien que le bilan final est positif .C'est comme si on gagne 10 points et on en perd 3.
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
La mollesse et le manque de resolution optique des coins des UGA est bien plus prononcée que les effets de la diffraction . La premiere est dûe à la convergence des rayons ailleur que sur le plan focal , d'où un flou même , qui est pire qu'une faible définition .C'est en somme une fausse mise au point . Par contre la diffraction altere la definition optique et la diminue qui est toujours préférable à une fausse mise au point .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
C'était purement rhétorique.
Et je ne peux qu'abonder dans le Bug Killer :
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Nous discutons juste de la possibilite de faire superposer deux images par un logiciel pour prendre le meilleur des deux.
On a bien pensé au HDR pour des scènes dépassant la dynamique des capteurs . A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
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