Recensement des bugs de LR4 version 4.0/4.01
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
La question... Ça dépend ce que tu attends d'un logiciel. Les deux.sont dispos en version gratuite dévaluation.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Là Lionel, tu nous fais sortir complètement du post, sinon à quoi cela sert de fare un post pour recenser les problèmes si les étourdis commencent à demander si truc est mieux que machin! 
Pour revenir au sujet, je n'ai pas ce plantage mentionné avec le livre, mais je suis sur Mac, donc il serait bien d'ajouter sur quel OS on observe le bug.

Pour revenir au sujet, je n'ai pas ce plantage mentionné avec le livre, mais je suis sur Mac, donc il serait bien d'ajouter sur quel OS on observe le bug.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
W7 64 édition familiale pour moi.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Okapi a écrit :Là Lionel, tu nous fais sortir complètement du post, sinon à quoi cela sert de fare un post pour recenser les problèmes si les étourdis commencent à demander si truc est mieux que machin!
:S
Je vais prendre les deux et regarder ensuite

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
W7 64 édition intégrale pour mes plantages avec le module livre 

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Pour ma part, j'ai eu quelque soucis avec l'épreuve écran ù il a été complètement impossible de changer le mode de visionnage, obliger de fermer et de rouvrir LR4. (mac 10.7.2)
Avec un catalogue réel ou tu as repris un dossier Pictures de la version LR3 sans le recopier?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Semble en attente d'un Camera Raw 7 quand on veut modifier un fichier dans CS5. Peut-être que la version Bêta n'a pas prévu l'export vers d'autres logiciels et doit être testé en interne.
En dépit du gain qualitatif dans le traitement du bruit, je pense que je vais rester sur la version 3.6
En dépit du gain qualitatif dans le traitement du bruit, je pense que je vais rester sur la version 3.6
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Oui, offre reçue ce marin pour 155Sfr. soit en gros 129€.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
J'ai maintenant une question, ayant acheté la mà j avec l'action, j'aimerais savoir comment vous allez switcher puisque cela m'a demandé si je voulais créer un nouveau catalogue lors de la première ouverture au lieu de reprendre l'ancien et de le mettre à jour.
Lors des anciennes mà j, il n'y avait pas eu ce genre de choses, le passage avait été automatique avec création d'une archive de l'ancienne version de catalogue.
L'erreur que j'ai peut-être faite a été d'ouvrir le logiciel et non pas mon catalogue peut-être?
Lors des anciennes mà j, il n'y avait pas eu ce genre de choses, le passage avait été automatique avec création d'une archive de l'ancienne version de catalogue.
L'erreur que j'ai peut-être faite a été d'ouvrir le logiciel et non pas mon catalogue peut-être?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Pas d'erreur, il suffit d'ouvrir ton (ancien) catalogue (et il sera converti).
Faire un backup de ton ancien calaogue avant conversion par sécurité.... il y aurait un bug dans la conversion des très gros catalogues > 20.000 clichés - à suivre
http://forums.adobe.com/message/4252193
Si tu rencontres ce problème, une manière de le contourner serait d'ouvrir un catalogue v4 vide et d'importer to v3 dedans; plutôt que d'ouvrir un v3 pour le convertir en v4 - d'où limportance de disposer d'une copie de sauvegarde de ton (tes) catalogue(s) en v3.
Faire un backup de ton ancien calaogue avant conversion par sécurité.... il y aurait un bug dans la conversion des très gros catalogues > 20.000 clichés - à suivre
http://forums.adobe.com/message/4252193
Si tu rencontres ce problème, une manière de le contourner serait d'ouvrir un catalogue v4 vide et d'importer to v3 dedans; plutôt que d'ouvrir un v3 pour le convertir en v4 - d'où limportance de disposer d'une copie de sauvegarde de ton (tes) catalogue(s) en v3.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Merci Flash, j'ai 50'000 versions d'images dans ma bibliothèque principale, je vais donc y faire attention, sinon effectivement, il faut bien ouvrir le catalogue et pas LR4 si on veut la mà j automatique du catalogue.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « Traitement numérique »