Pour cela il faut sortir des réglages automatiques et faire ses propres réglages en fonction des conditions de prise de vue.
Ensuite on trie les photos ayant les mêmes conditions et on les développent en lots à partir du réglage de référence.
![]() |
dxo par défaut et jpg boitier
Quand on se propose de tirer en raw cela veut dire que l'on est prêt à " ce casser un peu la tête" pour obtenir un bon résultat.
![]() Pour cela il faut sortir des réglages automatiques et faire ses propres réglages en fonction des conditions de prise de vue. Ensuite on trie les photos ayant les mêmes conditions et on les développent en lots à partir du réglage de référence. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
mais je si je suis prêt a me casser la tête pour améliorer un cliché, je trouve très frustrant de visualiser les aperçus jpeg équilibrés, tout à fait exploitable et me retrouver à ramer ensuite en mode développement sous LR3 pour simplement retrouver ce qui devrait etre la référence de départ à savoir le rendu du boitier.
peut etre est ce moi qui suit dans le faux mais je pensais que le Raw devait permettre plus de liberté dans les réglages, pas devoir tout reprendre à zéro.
Justement un raw est un fichier brut de capteur donc il faut tout faire pour le mettre en valeur.
LR3 ou DXO donnent par défaut une base.Aprés c'est à toi de jouer pour obtenir le bon rendu de ta photo en fonction des conditions de pdv. Tu devrais faire un passage --> ici ainsi tu pourrais voir, les différentes versions d'un fichier raw. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Si tu veux retrouver le même rendu que le jpeg, le plus simple est d'utiliser IDC, le développeur raw livré avec ton appareil. Un jpeg boîtier est l'interprétation du raw avec les goûts, les choix et les réglages déterminés par les ingénieurs du fabricant. Ils ne peuvent pas être exactement les mêmes que ceux choisis par d'autres ingénieurs, chez DxO, Adobe ou autre.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |