Gestion du bruit D5D avec LR3:résultats par défaut décevants
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Merci ear78 de nous éclairer, les déductions que j'ai faite sont de part ma propre expérience mais je ne connais pas toutes les subtilités qui sont derrières tous çà !
Je m'auto-réponds: citation de Slipsale (premier post sur l'A700) au sujet du firware 4:"Possibilité de désactiver la fonction RB ISO élevée. Cette amélioration était très attendue car la RB iso élevée agit sur le RAW."
Dernière édition par Catweb le Mer 09 Juin 2010 15:24, édité 1 fois.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
Semper Fi
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Oui ça je ne maitrise pas vraiment bien et par défaut je suis en rb iso faible. Je sais pas ce qui est le mieux même si mon petit doigt me dit qu'en off, ça doit être aussi bien!
C'est fait depuis le début. C'est le genre de truc (à faire ou à ne pas faire) que tu notes dans un coin de ta tête avant même de t'offrir l'A700
Et on est d'accord sur les modes créatifs: ne servent qu'aux jpegs?

Et on est d'accord sur les modes créatifs: ne servent qu'aux jpegs?
A7, A77II, A5000
Semper Fi
Semper Fi
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Rien n'affecte les RAW a part le mode RB a On.
Modes créatifs, D-R, etc, n'agissent que sur les JPEG. Certains ont cru au début que les RAW du 700 étaient affectés car IDL (le viewer d'IDC) utilise la vignette JPEG du RAW pour afficher le fichier dans son explorateur, comme sur l'écran arrière aussi, ce qui est une grosse connerie de la part de Sony d'ailleurs.
Par contre, quand tu travailles en RAW+JPEG, pour le mode RB tu n'as pas le choix... C'est On ou Off pour les deux formats d'enregistrements et la aussi c'est très con... Connerie conservée sur les A850 et A900. Mais bon... Ce sont des ingénieurs japonais aussi, il faut comprendre... Quand NEC s'est lancé dans l'aventure des supercalculateurs vectoriels, les ingénieurs de Cray Research ne se sont pas émus de la concurrence car ils savaient qu'ils allaient expliquer après aux japonais comment se servir intelligemment des ordinateurs qu'ils avaient conçus...
12 personnes pour maintenir, développer et corriger le compilateur Fortran chez Cray, environ 200 chez Nec...
Modes créatifs, D-R, etc, n'agissent que sur les JPEG. Certains ont cru au début que les RAW du 700 étaient affectés car IDL (le viewer d'IDC) utilise la vignette JPEG du RAW pour afficher le fichier dans son explorateur, comme sur l'écran arrière aussi, ce qui est une grosse connerie de la part de Sony d'ailleurs.
Par contre, quand tu travailles en RAW+JPEG, pour le mode RB tu n'as pas le choix... C'est On ou Off pour les deux formats d'enregistrements et la aussi c'est très con... Connerie conservée sur les A850 et A900. Mais bon... Ce sont des ingénieurs japonais aussi, il faut comprendre... Quand NEC s'est lancé dans l'aventure des supercalculateurs vectoriels, les ingénieurs de Cray Research ne se sont pas émus de la concurrence car ils savaient qu'ils allaient expliquer après aux japonais comment se servir intelligemment des ordinateurs qu'ils avaient conçus...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci beaucoup pour ces informations complémentaires Ear_78.
Mon cher Toons, la prochaine fois, évite de m'induire en erreurs, netteté 0 ou 3, neutre ou éclatant, idem pour le raw
Par curiosité, je vais réinstaller IDC pour voir justement les différences apportées à mon raw initial.
Merci à Disinto qui n'a rien dit alors que j'ai pollué son fil
Mon cher Toons, la prochaine fois, évite de m'induire en erreurs, netteté 0 ou 3, neutre ou éclatant, idem pour le raw

Par curiosité, je vais réinstaller IDC pour voir justement les différences apportées à mon raw initial.

A7, A77II, A5000
Semper Fi
Semper Fi
Catweb a écrit :Merci beaucoup pour ces informations complémentaires Ear_78.
Mon cher Toons, la prochaine fois, évite de m'induire en erreurs, netteté 0 ou 3, neutre ou éclatant, idem pour le raw![]()
Je t'en prie, il est fondamental de clarifier ce genre d'informations. Les RAW doivent être sacralisés :p
NEX-5 + 18-55 + 16 + Voigtlander Nokton 40/1.4
D5D
Manfrotto 190 XDB + 486 RC2
D5D
Manfrotto 190 XDB + 486 RC2
Revenir vers « Traitement numérique »