
Donc de temps Ă autres j'ai un ptit coup de boost et je refais un test... pour finalement revenir sagement au cRAW

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raw, raw+jpeg, jpeg. sondage
j'ai effectivement eu de temps à autres la sensation que le cRAW posait quelques soucis sur les transitions clairs/sombres et ... lorsque j'ai tenté de vérifier je n'ai pas réussi à le prouver.
![]() Donc de temps Ă autres j'ai un ptit coup de boost et je refais un test... pour finalement revenir sagement au cRAW ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
raw+jpeg simplement pour pouvoir avoir une visualisation rapide apres importation sur le pc...
Autrefois,je faisais raw+jpeg :le jpeg pour visionner immédiatement les photos et éliminer celles qui ne me conviennent pas,le raw pour conserver un maximum d'informations au cas où une photo me plairait particulièrement et que je souhaiterais la travailler de manière approfondie.
Maintenant,je ne fais que du RAW et j'ai fait l'acquisition de 2 cartes de 16 Go chacune(1 CF et 1MS),ce qui me fait une autonomie de 850 photos environ avec l'ALPHA 900.En travaillant à main levée,le plus souvent,il y a un léger problème d'horizon qui n'est pas horizontal,de mur vertical qui penche ou pire qui est légèrement courbe à cause de l'optique,ce dont DXO s'occupe très bien ainsi que des aberrations chromatiques ,notamment sur les branchages en contre-jour.Il y a aussi bien sûr le recadrage sur les enfants qu'on prend en photo à la sauvette,les ombres à déboucher,etc...donc,souvent un post traitement est nécessaire.J'envisage même de faire systématiquement du bracketing d'exposition pour les scènes où la dynamique est considérable afin d'exploiter la fusion d'exposition.On exploite bien de multiples images pour faire des panoramas. Si ton entourage est régulièrement impatient,shoote en raw+jpeg et envoie un lot de jpeg retravaillées à partir des raw plus tard. Une question à tous:pourquoi avoir inventé le craw et laisser le raw en option s'il n'y a pas de différences? Voilà pour les opérations au jour le jour.Par contre,si tu pars quinze jours et que tu prévois un nombre de photos supérieur à ta capacité de mémorisation,fais l'acquisition d'un support compact indépendant sur lequel tu pourras transférer tes photos(ou même de 2 pour doubler la sauvegarde au cas où il s'agit d'un voyage exceptionnel)mais ne transige pas sur la qualité:tu t'en féliciteras ensuite. En fait,une "bonne photo" est bonne ,même avec une définition réduite,le forum est là pour en faire la démonstration tous les jours,mais,si on veux tirer en grand format une photo particulièrement attractive,il faut que la définition soit au rendez-vous,sinon le format de tirage restera limité. Personnellement,je suis passé à l'alpha 900 pour cette raison. Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres. J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
En ce qui me concerne, RAW et c'est tout. N'étant pas à un disque dur près, pas question de prendre le moindre risque à shooter en cRAW. D'ailleurs, si le cRAW était compressé de manière parfaitement non destructif, il s'appellerait RAW. Je ne vois pas l'intérêt de faire deux format contenant exactement les mêmes informations...
si c'est juste pour ça, presque toutes les visionneuses permettent de lire directement les RAW ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
C'est vrai, mais pas forcément très rapidement. Quand je voyage, j'ai l'eeePC dans le sac à dos, et la visualisation des RAW n'est pas bien rapide c'est le moins qu'on puisse dire. Donc du coup, c'est RAW+JPEG et je fais un semblant de tri sur le JPEG. (je suis tellement flemmard que j'ai pas encore fait la moulinette qui m'extrairait les mini-JPEG des RAW. Si y'a quelqu'un qui l'a faite je suis preneur ! A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
craw uniquement depuis l'A700 ; idem avec l'A900. Avec le D7D souvent RAW+JPEG pour pouvoir zoomer.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
cRaw + jpeg en général
Ou jpeg seul dans le cas où je fais les photos uniquement pour les donner sans délai à d'autres ou que les images ne sont destinées qu'au web (pour en faire une image de 800 pixels max., 250 kilo max, et affichée uniquement sur écran d'ordinateur, je ne m'embête pas à passer par le raw!). Dans ce cas de réunion/rencontre de tous ordres ou je photographie surtout pour les autres, je passe de temps à autres en craw+jpeg pour les quelques photos que je garderai pour moi. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Depuis que j'ai shooté en raw sur les conseils du forum, je ne suis plus revenu au jpeg.
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
J'ai voté RAW alors que je n'en fais jamais simplement parce que je fais du cRAW comme la plupart d'entre nous et que l'option n'existe pas.
Pourquoi faire du RAW si ce n'est pour occuper plus de place sur ses HDD ... Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
le cRaw existe sur le 200 et le 350?
ou c'est uniquement Ă partir du 700? Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
j'ai les craw
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Raw pour moi aussi car " qui peut le plus .... " et j'utilise le petit soft InstantJPEGFromRAW pour visualiser vite fait mes images en jpeg.
Site : http://emmanuelphoto.com
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