AU SECOUR !!!

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 592

#17 Message Dim 12 Nov 2006 16:04

eh ben voilĂ ... :wink:
juste un petit détail : dans l'onglet éditer, tu peux faire clic droit sur les images pour leur coller un commentaire texte. Tu peux aussi le faire sur les répertoires, ce qui te permettra de faire apparaître Monuments Religieux à la place de monuments_religieux ; ça te permettra aussi d'utiliser les caractères accentués. ;-)

PS : "galerie", avec un seul "L", du moins en français...;-)

alpha69

#18 Message Dim 12 Nov 2006 20:54

Oups... merci :D A force d'avoir le nez dessus ! :roll:

EGr
Photos : 592

#19 Message Dim 12 Nov 2006 20:59

Ă  qui le dis-tu...:roll: :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

alpha69

#20 Message Dim 12 Nov 2006 21:30

Pour ce qui est des noms de répertoire, dans mon cas je ne peux pas les éditer car chacune de mes image-liens, correspond à un dossier et une galerie. Donc Jalbul utulise le snom du dossier. Je me suis rensigné sur les serveurs FTP, d'une façon générale ils sont allergiques aux caractères spéciaux...

olivier3191
Photos : 115
/

#21 Message Lun 13 Nov 2006 00:51

EGr a écrit :72dpi bien sur.

Juste une précision sur ce point : c'est une erreur qu'on lit malheureusement trop souvent. Pour l'affichage web, seules les dimensions en pixels comptent (modifier la valeur des dpi n'a pas plus d'influence sur l'image que modifier le nom ou la date du fichier).

Voici quelques détails en français ou en anglais pour les motivés. :wink:

fmpjpl
Photos : 68

#22 Message Lun 13 Nov 2006 10:28

bonjour et bienvenue dans le monde du web... :wink:

ce n'est pas facile de commencer.

quelques petites astuces :

si vous êtes en html, le mieux est de créer son site en local sur sa machine comme à l'indentique sur le futur serveur, par exemple dans jalbum mettre comme répertoire de destination c:\wanadoo
puis uploader avec un logiciel ftp tel que filezilla (libre et gratuit), comme ça vous allez mieux comprendre le mode de fonctionnement des sites webs que passer par le service ftp de jalbum.

le mieux est de mettre à la racine du site seulement un index.html puis de mettre dans des répertoires à des niveaux supérieurs les différents albums :

c:\wanadoo (futur racine du site)\index.html (page contenant les divers liens vers les différents albums à faire sur un queconque editeur :Dreamweaver en version de test pendant 30 jours par exemple)
->c:\wanadoo\album1\
->c:\wanadoo\album2\

il ne reste qu'à créer sa page index avec les liens vers les deux dossier album1 et 2

comme ça, vous aller pouvoir créer votre propre page d'accueil personnelle.

un exemple : http://fmpjpl.free.fr/ c'est ma racine avec mon fichier index.html

il pointe vers http://fmpjpl.free.fr/photo qui est un sous dossier photo oĂą se trouve le site phpwebgallery ( tout comme j'aurais pu mettre le contenu d'un dossier jalbum)

il pointe également vers http://fmpjpl.free.fr/sitejpl/materiel/index.html
où j'ai fait une page pour montrer mon matériel de prise de vue...etc

le plus dur est de créer les bon liens au début, voici les balises liens utilisées pour mon site :
<A HREF="http://fmpjpl.free.fr/photo/category.php"</A>
<A HREF="http://fmpjpl.free.fr/sitejpl/materiel/index.html"</A>

...mais le web regorge de bon tutoriaux pour commencer sa première page.

pour aider Ă  comprendre, essayez de voir les codes sources des pages web pour exemple : sous IE (affichage source) ou firefox (ctrl+U)

bon courage. :wink:

alpha69

#23 Message Lun 13 Nov 2006 13:27

Merci pour tous ces bons tuyaux :D

Effectivement, par tatonnement, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions. Et j'ai tout bien rangé sur le serveur, en ne laissant que le nécessaire à la racine. Avec Cariboost j'ai pu me passer des liens HTML car il propose de taper l'adresse de ton index (comme celui d'une page web) pour créer les liens. Mais avant de trouver cette solution simple j'avais commencé à faire des liens HTML.

Egr m'avait aussi filé de bons tuyaux pour piger le truc. J'ai pigé 2 ou 3 machins mais j'en suis de loin pas à développer une page sans un soft ! :roll:

Pour le moment mon site a l'air de fonctionner, on l'améliorera pas touche successive :wink:

bindare
Photos : 94

#24 Message Ven 17 Nov 2006 09:17

Cariboost est un des moyens les plus simples pour créer un mini site web..
J'ai associé Cariboost et coppermine... avec, sur carib' un lien vers ma page Coppermine et hop le jour est tué.. .euh. .le tour est joué...

(PS : Telim... on a les mêmes goûts musicaux à ce que je vois... :wink: )
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

Revenir vers « Traitement numérique »