HDR

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 10

#17 Message Dim 11 Jan 2009 23:51

selene a écrit :merci beaucoup! je suis bien content d'avoir posté car du coup j'ai appris plein de trucs :topla:
donc :
1. pas de photo bouchée ou cramée
2. ?
3. on n'est pas obligé de faire du -3 0 +3, on peut ajuster en fonction de la photo
4. faire du bracketting si possible

me reste 2 interrogations :
- dans LR peut faire commencer un dégradé depuis ailleurs que le bord (style un dégradé bleu en haut, un dégradé vert en bas ET un dégradé blanc au milieu qui ne passe pas sur les autres) ?
- est-ce qu'on y gagne à rajouter des étapes ? -3 -1.5 0 1.5 3 au lieu de juste -3 0 3

Dans lightroom tu peux bien sur commencer ton dégradé depuis n'importe où, l'incliner comme tu veux. Par contre, ça va retoucher tout ce qui est "derrière la traine" que tu dessines avec ton dégradés. Tout dépend de la manière dont tu les dessines (de bas en haut, ou alors de haut en bas). Je te conseille de tester un peu pour te faire la main.
Comme je l'avais dit un peu plus haut, les étapes de bracketing lors du HDR sont plutôt recommandées quand la plage lumineuse est très contrastée. Sinon, c'est bon. Pour ce qui est de l'A700, les RAWs produits par le CMOS sont de très bonnes qualités. Par contre, je ne sais pas trop avec l'A200 comment sont les RAWs, donc à toi de tester. De toute façon avec le HDR, tou vient de l'expérience, et le plus tu en feras, le mieux tu maitriseras car les résultats changent énormément d'une caméra à l'autre, d'une scène à l'autre et d'un réglage à l'autre.
Sony A700 | KM D5D | 28-70 2.8G | 80-200 2.8G HS | Sigma 10-20 | 50 1.7 | 28 2.8 | 70-210 4 | 2x Elinchrom D-Lite 2 Softboxes | Minolta 3600HS D
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)

Revenir vers « Traitement numérique »