[help] retouche d'1 seul visage sur un cliché. pas les autre

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 65

#17 Message Mar 21 Oct 2008 19:09

Slipsale a écrit :
tolunq a écrit :j'en ai plusieurs où le problème est le même.

le témoin du marié a une maladie ... qui se voit sur les photos où il est présent. son visage est blanc, très pâle ou parfois trop rouge (suivant son état de santé du moment). et cela passe assez mal sur un cliché.

Mais si il a une maladie, justement, ne vaudrait-il pas mieux le laisser naturel ?

En effet, si tu changes sa couleur de peau et qu'il n'apparaît plus blafard, ça se verra tout de suite et il pourrait se vexer en s'imaginant être un pestiféré à tel point que tu as retouché sa peau juste pour que sa maladie ne se voit pas... :S

:+1: avec toi , retoucher une image pour améliorer le visage de quelqu'un à un mariage , j'ai déjà vécu l'expérience et reçu le reproche en même temps ( j'avais gommé trois ou quatre gros grains de beauté ).
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

tolunq

#18 Message Mar 21 Oct 2008 19:22

de toute façon, par principe, j'enlève ou attenue les boutons (achne...), taches rouges (nez), rides ...
la plupart des gens se trouvent toujours plus moches en photos et sont désagréablement surpris !
une photo ne pardonne rien ... surtout en fin de fĂŞte !!!
par exemple, le pot de chambre à 6 heures du matin ... dur !!! les visages sont fatigués, boursouflés et rouges .... :(
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW

ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo

Revenir vers « Traitement numérique »