capture one pro

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 5

#17 Message Sam 05 Mars 2005 19:34

j'ai remarqué ça, mais ça ne se voit que si on regarde la tof en petit (enfin pas à 100%), l'explication est simple : l'accentuation de capture one n'est pas une accentuation classique car elle se fait sans faire apparaitre de liserés noir ou blanc, c'est de la vraie netteté et pas seulement une impression de netteté, donc ça ne se voit qu'à 100%.

Pour une accentuation classique, il est normal que l'effet se voit même avec la photo en petit car l'accentuation se fait sur une zone assez large et elle donc encore visible même redimensionnée :wink:

pour moi c'est très clair, mais je ne suis pas sûr que ma façon de l'expliquer le soit aussi :?

ROYDUDUL
Photos : 1

#18 Message Mer 23 Mars 2005 17:33

.....

Y'a t il possibilite de sauvegarder les modification apportees au reglage d'une image pour une utilisation ulterieure avec c1 ?

Antho53

#19 Message Mer 23 Mars 2005 18:14

le soft garde ces réglages automatiquement :wink:

ROYDUDUL
Photos : 1

#20 Message Jeu 24 Mars 2005 13:52

.....
Non, je voulais dire.....

Je fais un reglage pour une image...
Ce reglage me plait et je voudrais en faire le reglage de base de C1 pour traiter mes futurs photos...

Y a t il un moyen qu'a demarrage de C1, je puisse mettre mon reglage par defaut ?

Antho53

#21 Message Jeu 24 Mars 2005 23:39

ah ok, alors mettre ça comme réglage par défaut, je ne sais pas si c'est possible (en même temps je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour ce qui est de la balance des blancs par exemple).

par contre ce qui est possible, quand tu as réglé pour une photo, tu as la possibilité de sélectionner plein d'autres photos et de dire au soft d'appliquer les réglages de la première sur toutes les autres, avec la possibilité de choisir quels réglages appliquer (tu peux par exemple choisir de ne pas appliquer la balance des blancs mais juste le reste, enfin c'est un exemple car on fait ce que l'on veut).

cela dit, tu peux changer ces paramètres par défaut :
- accentuation
- réduction du bruit de luminance (grain)
- saturation
- réduction de l'effet de banding (réglé au mini avec le D7D, pas besoin de plus)
- réduction du bruit chromatique

cfv

#22 Message Mar 16 Août 2005 06:48

Cela doit vraisemblablement provenir des règlages du logiciel de visionnage.
Il n'y a aucune raison pour que l'image convertie sous C1 soit différente une fois transférée.
Donc, approfondir les règlages des "préférences" du logiciel de visionnage.
Charles

Revenir vers « Traitement numérique »