j'aimerais sauvegarder mon dossier "mes images" dans lequel sont enregistrés entre autre mes raw sur dd externe, mais j'aimerais que mes corrections LR déjà effectués restent,
j'envisage aussi d'effacer le contenu de "mes images" du disque C et de ne travailler que sur le disque de sauvegarde...
là ou ça se corse, c'est que j'envisage de dupliquer mon disque externe et de travailler indistinctement sur un ou sur l'autre, mais j'aimerais que les corrections effectués (futurement) sur un dd le soient aussi sur le 2° dd, c'est

il me semble que si je n'ai pas de fichier XMP, les corrections sont enregistrées dans un dossier (que je laisserais sur le disque C si c'est bien le cas),
donc théoriquement, ça me parait faisable, mais en pratique, je ne sait pas comment m'y prendre, faut il que je donne le même nom à mes 2 disques en sachant que ce sont les mêmes modèles et que je n'ai (pour l'instant) qu'un seul boitier sur lequel il faudra que je sorte le disque 1 pour le remplacer par le 2.
faut il faire simplement un copier/coller dans window et mettre Ă jour l'emplacement des dossier dans LR
ou faut il, dans lightroom faire "exporter en tant que catalogue" le dossier racine et ensuite faire copier/coller le reste de "mes images" sous window?
je ne sait pas si c'est très clair, n'hésitez pas à me demander des précisions

en vous remerciant par avances pour vos conseils éclairés