En plus avec ces p...... d'écran plat ou dès que tu te décales en hauteur la luminosité varie

![]() |
Règlage luminosité/contraste: sonde obligatoire?Avec windows 7 il y a un "guide" avec images proposé pour les règlages, mais le résultat est pas trop adapté à la photo
![]() En plus avec ces p...... d'écran plat ou dès que tu te décales en hauteur la luminosité varie ![]()
dalle TN c'est pour cela qu'il faut une dalle pva ou ips mais c'est pas donnée. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Rien ne vaut mon bon vieux cathodique, avec la sonde pour la colorimétrie!
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet J'ai regardé hier soir, 1 et 2 non visible dans noir comme blanc.
En jouant sur luminosité/contraste de l'écran j'obtiens un réglage qui permet de distinguer 1 et 2 dans le blanc, mais impossible dans le noir ![]() La carte vidéo a aussi les réglages lum/contraste/gamma mais j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas y toucher pour un calibrage.
Tant qu'il dure ![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Si j'ai bien compris, si, tu peux y toucher, mais avant le calibrage : tu règles luminosité, contraste et température de couleur, puis tu calibres et tu touches plus à rien. En grève...
Mes photos au fil des mois
Comme le disait Marie Laetitia Pour l'instant, il dure... je touche du bois. Peut-être jusqu'en juin 2015 ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Réponse brève ( et après avoir testé plusieurs moniteurs cathodiques et LCD deux sondes sur ... plus de 10 ans) : NON.
Cela dit les cathodiques sont des Hitachi, livrés avec plusieurs profils et réputés pour la stabilité de la température de couleur choisie ... vaste sujet. Un vieux truc (qui fonctionne sous Vista même si le serveur indique que l'utilisation s'arrête à XP), c'est une mire Nokia qui fonctionne avec toutes les marques. La mire LCD fournie est plutôt limitée mais la mire CRT fonctionne parfaitement (sauf pour les couleurs à cause du convertisseur analogique/numérique différent pour les cartes graphiques... mais ça ne "plante" pas) sur un lcd et elle dispose de bien plus nombreux tests. Téléchargement ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12726-nokia-monitor-test.html Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |