J'ai besoin de légender des photos pour une agence de presse, comme l'exemple que je mets....et je n'y arrive pas !
Je compte sur vous

![]() |
légender une photo
Bonsoir Ă tous,
J'ai besoin de légender des photos pour une agence de presse, comme l'exemple que je mets....et je n'y arrive pas ! Je compte sur vous ![]()
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/ Lorsque tu dis que tu dois "légender", tu veux dire que tu dois remplir les champs de gauche ?
Si c'est le cas, je suis étonné que ton agence ne t'ait pas dit comment les remplir. Sinon, a priori, en cliquant sur les flèches à droites de chaque champ, tu devrais avoir des propositions. Le plus simple est, à mon avis, que quelqu'un faisant ce travail de remplissage te conseille. N'y connaissant rien, je m'abstiendrai de te donner de mauvais conseil. Tu devrais demander à Lemoustic ; j'imagine que ça ne doit pas lui être étranger comme domaine. ![]()
Je ne suis pas bien sur de comprendre le sens exact de la question... tu nous demande comment mettre des Tag IPTC sur une photos ? ou bien comment remplir de manière plus où moins exhaustive les différent champs IPTC pour que l'agence de presse s'y retrouve ? A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
tu nous demandes comment mettre des Tag IPTC sur une photos
Oui, c'est cela. J'ai Photoshop et ACDsee et je suis sûre de pouvoir le faire avec l'un des deux. J'ai cliqué ds "propriétés", mais cela n'a rien donné. En faite, il faut que j'ai ces renseignements quand je mets le curseur sur la photos. Pardon de m'être mal exprimée ! RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Ah !!!! dans ce cas là il m'est possible de t'aider... dans ACDsee je ne saurais trop te dire comment faire... Par contre dans Photoshop tu va dans fichier / informations ... (ou Alt+Maj+Ctrl+I) et tu rempli la partie IPTC Visiblement tu est sous mac Sous PC il y a bien l'utilitaire XnView qui permet d'appliquer des tags IPTC sur un ensemble de photos (ce qui est bien pratique il faut le dire...) Il semblerait qu'il y ait un projet de version pour MacOSX mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut... Sinon il y a encore plus puissant avec ExifTool qui permet de faire plein de choses en lignes de commande et qui est disponible pour Mac.
Dernière édition par LeBillyBob le Jeu 10 Sep 2009 22:50, édité 3 fois.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
commeca:
NOn, non, je suis sous PC.: Mais la personne qui m'a envoyé l'exemplaire est sous MAC, c'est pour cela qu'elle ne peux pas me dire comment faire ! RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Ah !!!!!!!!!!!! ok, bah alors je te conseil de commencer par installer XnView ![]() Perso j'utilise Bridge et XnView pour tagger mes photos : XnView me permettant d'appliquer des Catégories, Info de localisation etc... sur un ensemble Et Bridge me sert pour positionner les mots clés (je trouve l'outil de sélection de mot clé assez sympa) Sinon je sais que certains utilisent directement LightRoom pour tagger leur photo mais là je maitrise pas (j'utilise plutôt IDC et/ou DxO) Edit = Au fait il existe un autre post par là au sujet des métadonnées J'y parlais notamment d'un ensemble d'interface utilisateurs pour ExifTool (ex : ExifTool GUI) A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Merci beaucoup Ă toi.
Je viens de trouver avec ACDSee, mais il ne le fait pas en lot. Je vais télécharger le logiciel XnView. Il est simple d'emploi ? RX100 VII - RX10 IV - A9
Vi vi très simple En gros pour tagger des photos en lot il suffit d'en sélectionner plusieurs dans l'explorateur / Ctrl+I / Rentrer des Infos IPTC / Cliquer sur "Ecrire tous" (En sélectionnant l'option adéquate dans les options d'écriture si l'on veut combiner les valeurs nouvelles & courantes) Bonne séance de Tag ![]() A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |