![]() |
comment faire son site
les hébergements de sites gratuits, je pense que c'est fini (c'était le bon temps)
![]() ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Et oui, sa devient un buisnesse comme les autres. mais de là a taxer 40euro par moi. sa reste encore à voir mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Il faut réfléchir 5 minutes à ce que "hébergement" veut dire... un buisnesse, un buisnesse... forcément que c'est un business. Le bon temps c'était quand des gens spéculaient sur ce que peut rapporter votre site en pub, c'est pour ça que c'était gratuit. Un site en ligne coûte de l'argent à qqun, il ne me semble pas incommensurable d'oser soupçonner un début de piste selon laquelle ce serait à qui appartient le site de payer les frais d'hébergement.... mais je dis peut-être une bêtise. Le beurre, l'argent du beurre, sauter la crémière, toussaaaaa. Comme tu as édité, j'édite aussi ![]() Un hébergement chez OVH ou IKOULA c'est le prix d'un carambar.... bon après faut faire le site bien sûr. A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
40 euros par mois ?
![]() au pire, un nom de domaine et un hébergement chez ovh, ça coûte moins de 15 euros par AN (par exemple, 60 GP, 600 Mo d'espace, un nom de domaine et ça coûte 12 euros HT par an, soit 14,35 euros TTC). Dessus, tu installes un truc comme Wordpress ou Joomla, c'est gratuit. Alors c'est sûr qu'il faut un peu se pencher dessus pour faire une jolie déco, mais côté utilisation, je fais mon blog/site avec Wordpress, c'est extrêmement facile et on peut faire autre chose qu'un blog avec (il gère aussi des pages web). Bref, pas la peine de tomber dans des solutions compliquées. Et si même 15 euros/an, c'est trop cher, ce que je peux comprendre, il reste toujours la solution des espaces free (http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html), suffit de souscrire à l'accès gratuit et ça donne droit à un espace 10 Go pour son site perso. Après, il peut y avoir des soucis d'accès (un peu lent) au site, c'est ce qui m'a fait partir chez ovh, mais globalement, c'est bien et surtout, ça a l'avantage d'être entièrement gratuit. En grève...
Mes photos au fil des mois
oé mais bon c'est pas juste, moi j'ai édité pour rajouter un petit truc pour éviter de faire un nouveaux message mais bon.
Ha vous êtes tous jaloux hein. sur mon forum que j'ai fait sur mon site Sur le forum intégré à mon site ben je m'appelle: Lionel (modérateur) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
ouai ouai c'est ce que l'on dit. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
ce que tu oublies de dire avec OVH, c'est que c'est pas trop cher, mais tu a vite fait de bouffer la bande passante qui t'es alouée...et si tu veux pas que ton site soit coupé, tu payes en plus... je sais de quoi je parle, moin site hebergé chez ovh, a de plus en plus de visiteurs, et plusieurs fois j'ai depassé mon quota de bande passante (pas d'espace disque alloué, je parle du trafic sur le site), et j'ai donc du payer un supplement pour ne pas etre coupé
Pour un 60GP par exemple, le trafic web est de 20Gb par mois... je pense qu'il faut déjà y aller pour les éclater non ? Alors soit tu as vraiment beaucoup de trafic justifié et il faudrait peut-être envisager une solution plus boostée, soit ton site ( dans sa globalité, taille d'image comprise ) est codé avec les pieds.... Au fait, j'ai aucune action chez OVH, mais leur modèle économique se retrouve chez tous les autres. Enfin bref chacun voit midi à sa porte. A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Vous pensez que le topic est fini car on a répondu a la question oubien on peut continuer du genre. Quesqui faut améliorer sur mon site. Parseque la on avance plus tros.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |