erwan a écrit :dernière question pour ceux qui impriment..
vous imprimez Ă partir du jpeg ou du raw direct lightroom
ou autres..
J'imprime en tiff suite aux conseils de EAR.Je ne passe pas par LR mais paint shop pro x11
![]() |
Lightroom: export en jpeg, est ce normal??
J'imprime en tiff suite aux conseils de EAR.Je ne passe pas par LR mais paint shop pro x11 Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD à noter quand même que les Raw Sony (en tout cas sur A350 car on a pas le choix) sont également compressés (sans perte normalement... la moindre des choses pour un raw) et on peut voir l'effet de la compression de manière analogue à celle du jpeg (en moins flagrant quand même) :
- 6mo un RAW avec le cache objectif (tout noir uni quoi) - 13mo un RAW détaillé de plumage+fond Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Pour répondre à ta question sur l'impression, je sors directement du raw sur mon imprimante, ou à la limite du .psd si je les ai retouchées en dehors de LR.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
ben oui c'est l'avantage et l'inconvénient du format RAW par exemple le Mamiya 645ZD produit des RAWs de 34Mo (en moyenne) et des JPGs de 800Ko à 10Mo selon le facteur de compression. Néanmoins étant donné le coût de stockage actuel je préfère toujours le RAW !
![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |