Oui, IDC est à la rue dès 1600 ISO, et est déjà en retard à 800 ISO. En revanche, il ne faut pas trop dépasser 1600 ISO avec ACDSee car ça se dégrade pas mal dans les plus hautes sensibilités...
Sinon je suis d'accord avec ton avis sur Capture One : il m'a impressionné dans les test, et son ergonomie est vraiment très bonne !
Recherche convertisseur RAW qui se rapproche le plus de IDC
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
je reviens sur l'alpha 100, quel est le meilleur logiciel pour developper les raws, y a t'il une difference forte avec le logiciel sony (en terme de resultats et de rapidité(mon ordi rame donc si ca peut aller 2 fois plus vite et que le resultat est meilleur,...))
merci
merci
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pour l'Alpha 100 tant qu'on ne dépasse pas 400 ISO, IDC 1.1 reste le meilleur dématriceur car son moteur d'accentuation est surement le meilleur du marché ! Tu peux à la fois dématricer et accentuer sans quasiment aucune perte visible en une seule passe !!! Avec les optiques 'molles' tu règles à +20 et avec les très bonnes optiques à +10.
Sinon LR depuis la version 2 se débrouille très bien.
Sinon LR depuis la version 2 se débrouille très bien.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bonjour,
Wow. Merci Ă tous pour nombreuses suggestions et commentaires !
Effectivement, créer son propre profil est un processus très difficile, et je ne pense pas le faire pour ma a700 (en passant, est ce qu'il existe des compagnies qui le font ?).
Après plusieurs essais de convertisseurs et de workflow pour la a700, je me suis finalement décidé, et je vous en fait part :
- Je shoot toujours en .ARW. Cela vaut vraiment la peine pour changer les balances de blanc, mais surtout pour changer le DRO (Dynamic Range Optimizer)
- J'utilise FastStone (gratuit!) pour la gestion de mes photos. Il lit très bien les .ARW de Sony, et très rapide pour la visualisation.
- Dans FastStone, je défini un raccourci pour lancer le convertisseur de Sony (la touche "e")
- À partir de IDC, je change les paramètres comme je veux (exposition, DRO, bruit) et je resauvegarde le fichier en .ARW .
- Ainsi, tout mes changements faits dans IDC sont visibles Ă partir de Faststone
- Quand je veux créer des jpg, je lance le convertisseur manuellement, et je selectionne toutes les photos pour les convertir en batch !
Je préfère de loin le couleurs de IDC, surtout avec le DRO (mode normal). Cela fait une grande difference pour moi.
Je viens de lire dans un autre sujet du forum, que peut ĂŞtre que Adobe LR va sortir des profil pour la Sony. Mais, je ne compte pas la dessus au court terme....
Merci encore !
Philippe
PS: dans mes tests, DxO était très proche du résultat de IDC, mais il était $$ et surtout très lent.
En fait, j'ai réalisé que si je veux profiter au maximum des informations inscrites dans le fichier ARW, il n'y a rien de mieux que le convertisseur de Sony, car après tout un grand nombre des données dans le fichier sont inscrites en format propriétaire, donc le DRO.
Wow. Merci Ă tous pour nombreuses suggestions et commentaires !
Effectivement, créer son propre profil est un processus très difficile, et je ne pense pas le faire pour ma a700 (en passant, est ce qu'il existe des compagnies qui le font ?).
Après plusieurs essais de convertisseurs et de workflow pour la a700, je me suis finalement décidé, et je vous en fait part :
- Je shoot toujours en .ARW. Cela vaut vraiment la peine pour changer les balances de blanc, mais surtout pour changer le DRO (Dynamic Range Optimizer)
- J'utilise FastStone (gratuit!) pour la gestion de mes photos. Il lit très bien les .ARW de Sony, et très rapide pour la visualisation.
- Dans FastStone, je défini un raccourci pour lancer le convertisseur de Sony (la touche "e")
- À partir de IDC, je change les paramètres comme je veux (exposition, DRO, bruit) et je resauvegarde le fichier en .ARW .
- Ainsi, tout mes changements faits dans IDC sont visibles Ă partir de Faststone
- Quand je veux créer des jpg, je lance le convertisseur manuellement, et je selectionne toutes les photos pour les convertir en batch !
Je préfère de loin le couleurs de IDC, surtout avec le DRO (mode normal). Cela fait une grande difference pour moi.
Je viens de lire dans un autre sujet du forum, que peut ĂŞtre que Adobe LR va sortir des profil pour la Sony. Mais, je ne compte pas la dessus au court terme....
Merci encore !
Philippe
PS: dans mes tests, DxO était très proche du résultat de IDC, mais il était $$ et surtout très lent.
En fait, j'ai réalisé que si je veux profiter au maximum des informations inscrites dans le fichier ARW, il n'y a rien de mieux que le convertisseur de Sony, car après tout un grand nombre des données dans le fichier sont inscrites en format propriétaire, donc le DRO.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Bah... tu sais, le DRO c'est jamais qu'un bricolage de courbes. Il est assez simple avec Lightroom de réaliser un preset qui simule de DRO, de la même manière qu'on peut obtenir des couleurs proches de celles d'IDC.
Le DRO a surtout été conçu pour ceux qui shootent en jpeg, sachant que les autres ont toute latitude pour bricoler leur raw en post-traitement (alors que triturer les courbes sur un jpeg peut produire une horreur dans certains cas).
Le DRO a surtout été conçu pour ceux qui shootent en jpeg, sachant que les autres ont toute latitude pour bricoler leur raw en post-traitement (alors que triturer les courbes sur un jpeg peut produire une horreur dans certains cas).
Revenir vers « Traitement numérique »