Profils alpha700 pour lightroom

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pat59
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#17 Message Mer 15 Avr 2009 09:27


AlphaDream a écrit :Mais je ferai un test minutieux de colorimétrie à mon retour de vacances...

Ah bon! Non seulement tu ne dors pas la nuit et en plus tu prends des vacances!! :lol:
Donc je ne me torture plus l'esprit et je reste en profil adobe standard, mĂŞme s'il ne me contente pas tout Ă  fait
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM

sedatiphe
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#18 Message Jeu 16 Avr 2009 22:34


Bonsoir,

Quelqu'un saurait ou trouver des profils pour un alpha 200 ?
J'ai cherché de mon côté mais j'ai fait chou blanc.

Merci d'avance.
Sony Alpha 200/ Sony DT 18/70 F3.5-5.6/ Sigma 17-70 F2.8-4.5 DC EX Macro/ Sigma 105 EX Macro et pis c'est tout !

BlastR
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#19 Message Ven 17 Avr 2009 02:03


Je cherche aussi pour a100, même résultat ;)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

vivieneye
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#20 Message Ven 17 Avr 2009 10:48


Il me semble que le profil Adobe Standard repère (enfin c'est plutôt lightroom...) le boitier et y applique le profil développé spécifiquement par Adobe. Mais je ne suis pas certain (je crois avoir lu ça quelque part), donc si quelqu'un pouvait confirmer...

[edit] J'ai retrouvé, c'est à la page 29 du hors série du Monde de la Photo sur Lightroom ! Ils disent que ce profil n'est pas un profil générique mais qu'il est créé pour chaque appareil géré ! C'est donc ce profil qu'il faut utiliser en priorité (à mon sens...).
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr

Slipsale
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#21 Message Ven 17 Avr 2009 11:02


AlphaDream a écrit :Ce que je lis ici m'étonne : en choisissant le profil Adobe standard dans le panneau d'étalonnage de l'appareil photo, on a une colorimétrie excellente calée sur celle d'IDC. Ensuite évidemment il faut régler sa balance des blancs, mais ça c'est certainement pas un preset qui va le faire à votre place.

La seule chose qui n'est pas correcte avec LR, c'est le réglage par défaut de la luminosité et du contraste, mais ça c'est pas très compliqué à modifier...

:+1:
Je suis en Adobe Standard et je n'ai jamais eu Ă  me plaindre du rendu en ce qui me concerne.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Chron
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#22 Message Ven 17 Avr 2009 12:12


Le profil Adobe Standard est en effet adapté à chaque appareil : c'est une matrice couleur différente à chaque fois.
Les dernières matrices Adobe améliorent sensiblement les rouges... au détriment des autres couleurs. Mais le rendu global est bien plus proche de la réalité que les anciens profils.
Le problème des matrices, c'est que c'est un compromis : il est impossible d'avoir toutes les couleurs exactes. C'est pour cette raison que les profils Adobe intègrent maintenant des LUTs (Look Up Table) où, en plus de la matrice, on peut mapper des couleurs de sortie voulues (comme dans Capture One).
Les profils Adobe Standard sont adaptés aux appareils au niveau de la matrice mais les LUT sont vides. Pour les boîtiers Canon et Nikon, d'autres profils sont disponibles avec la matrice et les LUTs pour calquer les rendus sur ceux des logiciels constructeurs.
Pour les boîtiers Sony, Adobe est à la traine (comme pour la gestion du bruit d'ailleurs...) mais peut-être aura-t-on des profils Sony dans la prochaine version d'ACR. En attendant la seul solution c'est de les faire soi-même si on est pas satisfait du rendu par défaut.
D800 | 24-70 f2.8 | 70-200 f2.8 | 16-35 f4 | 35 f1.4

erwan
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#23 Message Ven 17 Avr 2009 13:00


http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=11&t=26014

je viens de tester ces differents preset!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

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lionoche
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#24 Message Lun 20 Avr 2009 12:02


Quelle version de ACR utilise LR 2.3 ?
Je suis en version 2 de LR et la version de ACR est 4.4. J'ai l'impression que le rendu des couleurs est peu fidèle. Mais je n'ai peut-être pas exploré toutes les options ?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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Chron
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#25 Message Lun 20 Avr 2009 12:06


A ma connaissance, LR 2.3 correspond Ă  ACR 5.3.
Attention à ne pas confondre avec le nom des profils DNG utilisés : LR 2.3 dispose entre autre des profils Abode 4.4 et Adobe Standard, ce dernier étant une évolution du 4.4 intégré dans les dernières versions.
D800 | 24-70 f2.8 | 70-200 f2.8 | 16-35 f4 | 35 f1.4

pat59
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#26 Message Mar 21 Avr 2009 09:04


Jean-Michel a écrit :merci pour ce lien je vais voir ce que donne le second lien

Pour ĂŞtre certain de ne pas me tromper :
Brightness +35
Contrast +50

In Camera Calibration section:

Camera Profile Adobe Standard (LR2.3)
Shadows Tint -5
Red Primary Hue +15


Ca correspond à quelle fonctionalité dans la version french?
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
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BlastR
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#27 Message Mar 21 Avr 2009 15:44


brightness = luminosité
contrast = ...

in camera = etalonnage de l'appareil
shadow tint = tons foncés
red primary hue = teinte du rouge primaire.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

pat59
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#28 Message Mar 21 Avr 2009 18:08


Merci
Je vais essayer
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM

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#29 Message Ven 08 Mai 2009 10:32


Autant je suis d'accord pour le réglage de base à :
Brightness +35
Contrast +50 (quoique je préfère +40 comme réglage de base à affiner ensuite)

autant pour le reste :
Shadows Tint -5
Red Primary Hue +15

je trouve cela un peu bizarre et pas forcément necessaire... Quels sont les avis de ceux qui ont essayé ?
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4


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