bonjour et bienvenue dans le monde du web...
ce n'est pas facile de commencer.
quelques petites astuces :
si vous êtes en html, le mieux est de créer son site en local sur sa machine comme à l'indentique sur le futur serveur, par exemple dans jalbum mettre comme répertoire de destination c:\wanadoo
puis uploader avec un logiciel ftp tel que filezilla (libre et gratuit), comme ça vous allez mieux comprendre le mode de fonctionnement des sites webs que passer par le service ftp de jalbum.
le mieux est de mettre à la racine du site seulement un index.html puis de mettre dans des répertoires à des niveaux supérieurs les différents albums :
c:\wanadoo (futur racine du site)\index.html (page contenant les divers liens vers les différents albums à faire sur un queconque editeur

reamweaver en version de test pendant 30 jours par exemple)
->c:\wanadoo\album1\
->c:\wanadoo\album2\
il ne reste qu'à créer sa page index avec les liens vers les deux dossier album1 et 2
comme ça, vous aller pouvoir créer votre propre page d'accueil personnelle.
un exemple :
http://fmpjpl.free.fr/ c'est ma racine avec mon fichier index.html
il pointe vers
http://fmpjpl.free.fr/photo qui est un sous dossier photo oĂą se trouve le site phpwebgallery ( tout comme j'aurais pu mettre le contenu d'un dossier jalbum)
il pointe également vers
http://fmpjpl.free.fr/sitejpl/materiel/index.html
où j'ai fait une page pour montrer mon matériel de prise de vue...etc
le plus dur est de créer les bon liens au début, voici les balises liens utilisées pour mon site :
<A HREF="http://fmpjpl.free.fr/photo/category.php"</A>
<A HREF="http://fmpjpl.free.fr/sitejpl/materiel/index.html"</A>
...mais le web regorge de bon tutoriaux pour commencer sa première page.
pour aider Ă comprendre, essayez de voir les codes sources des pages web pour exemple : sous IE (affichage source) ou firefox (ctrl+U)
bon courage.
