Une affaire de fond
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Un petit coup de Toshop, tu sélectionnes avec la pipette le noir, ou avec la baguette magique tu parcours le contour ensuite et à l'aide de la pipette tu choisis le gris. Puis tu remplis la sélection avec le gris.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Pas si simple car le gris n'est pas uniforme...., mais sur le principe je ferais comme torobouk.
En alternative, remplacer tout le fond via un détourage complet du sujet (mais attention aux cheveux).
En alternative, remplacer tout le fond via un détourage complet du sujet (mais attention aux cheveux).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
xg1956,
Oui, c'est possible dans un logiciel de retouche (photoshop, etc.), il faut utiliser l'outil "Tampon de duplication", une fois les duplications réalisées, jouer sur la dureté et l'opacité pour récréer les nuances. En 5 minutes c'est fait
Voici en exemple ta photo

Oui, c'est possible dans un logiciel de retouche (photoshop, etc.), il faut utiliser l'outil "Tampon de duplication", une fois les duplications réalisées, jouer sur la dureté et l'opacité pour récréer les nuances. En 5 minutes c'est fait

Voici en exemple ta photo

Sony A7 R III - Sony A7 - Sony GM FE 24 F1.4 - Sony FE 28 F2 - Sony G FE 70-200 F4 - Sony FE 50 F1.8 - Sigma FE 35 F1.4 - Filtres Cokin
Ma galerie de photos
Ma galerie de photos
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Bon , j'ai repris mes travaux.
En protégeant le modèle par une sélection surtout sur le coté droit , en jouant du tampon de duplication gauche vers droite et en finalisation par le tampon en mode fondu , il me semble avoir assez bien récupéré mon erreur de prise de vue
Merci à vous pour les tuyaux
En protégeant le modèle par une sélection surtout sur le coté droit , en jouant du tampon de duplication gauche vers droite et en finalisation par le tampon en mode fondu , il me semble avoir assez bien récupéré mon erreur de prise de vue

Merci Ă vous pour les tuyaux

-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Il reste des zones à lisser. L'horizontale grise en bas et la verticale au niveau de l'épaule. Elles m'ont sauté au yeux. Pour le reste il faut vraiment s'attarder pour chercher la petite bête
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Bravo
, en effet quelques petites retouches et c'est bon, ta création est sauvée 

Sony A7 R III - Sony A7 - Sony GM FE 24 F1.4 - Sony FE 28 F2 - Sony G FE 70-200 F4 - Sony FE 50 F1.8 - Sigma FE 35 F1.4 - Filtres Cokin
Ma galerie de photos
Ma galerie de photos
Revenir vers « Traitement numérique »