Jean-Michel a écrit :Ce qui est ballot c'est qu'il corrige pas les pétouilles de son capteur (exemple la 2)
J'ai du regarder la photo 5 minutes pour la trouver. Effectivement

![]() |
Commet obtenir ce résultat?
J'ai du regarder la photo 5 minutes pour la trouver. Effectivement ![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com je pense que la plupart ont un filtre polarisant, après sous lightroom il sature les bleus et remontre les tons foncé (pour HDRisé le tout), avec de la clarté. Le tout étant de bien exposé au départ pour pouvoir joué au max sur les HL.
Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu B+W Filtre CP / ND RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
Je suis l'auteur de cette image. L'aspect bien particulier vient à 90% de la lumière de ce jour là (juste après une grosse tempête, avec un nuage peu épais qui faisait une boîte à lumière géante). Le travail en post est entièrement sous Lightroom, et avec les réglages suivants.
Ah bin merci j'en étais à me dire qu'il fallait que je t'envoie un MP sur C2C.
Je pensais qu'il y avait eu plus de boulot que ça. Sous LR4 le réglage en 4 coups Ombre/Lumière/Blanc/Noir a l'air de donner d'autres résultats que ce qu'on avait avec Luminosité/Noirs/Recupération/Lumière d'appoint en 3? Par contre c'est quand même le gros coup de bol que ça ait tapé juste sur le grimpeur... (ou alors comme c'est ton pote il s'est déplacé pour toi??) Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
J'aurais répondu plus tôt, mais j'étais dans un avion vers la Patagonie
![]() LR4 est un énorme pas en avant par rapport au 3, oui. Clarity, Shadows et Highlight ont complètement changé. Il ne faut aussi pas sous-estimer la qualité du capteur du D800, vraiment exceptionnel dans sa gestion de la plage de lumière. Francis, bien qu'un copain, n'est pas allé quelque part spécifiquement pour l'image, et il y a une bonne part de chance en effet. La manière dont je shoote en montagne est en opportuniste complet : je fais la voie avec les modèles en attendant que la lumière et l'action se présentent pour créer une belle image.
C'est sur que t'es bien équipé et que tu fais aussi des voies qui s'y prêtent plus que ce qui m'est encore accessible, mais le plus impressionnant ça reste la façon de transporter le matos que tu as explique l'autre fois.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
![]() C'est la première chose que j'ai voulu répondre sur ce post, mis j'ai eu peur de la polémique. Je suis personnellement scotché par la dynamique de ce capteur, on arrive vraiment à produire des images quasi impossible avant. Ca demande même un bon temps d'adaptation, au début, ça surprend!
Moi je cherche encore...par contre moi pour le coup j'aime beaucoup ce type de couleur, en même temps je suis pas vraiment fan du noir et blanc, car comme les écran mal réglé, on en voit trop!
Super d´avoir ton retour. As-tu utilisé un filtre pour cette photo ?
Je ne suis pas sur qu'il réponde très vite, il est encore en patagonie en ce moment je crois.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Non, de retour en France depuis 10 jours. Et pas de filtres, je n'en utilise jamais.
Oh bien, faut que j'aille voir ce que ça a donné sur ton blog alors.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |