lightroom 4 ou dxo optics pro 8 ???

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#17 Message Jeu 31 Jan 2013 12:57

et vous ne trouvez pas qu'il reste du bruit à 100% sur vos photos ?? moi, je suis un peu décue par rapport au d7000, justement au niveau du bruit.. meme avec imagenomic et photoshop, j'arrive pas à ce qu'elles soient nickel au niveau bruit...je galérais beaucoup moins avec mon nikon...
alpha 77 +16/50

Dami1
Photos : 2

#18 Message Jeu 31 Jan 2013 12:59

Le bruit sur l'a77 est plus présent que le D7000 car la gestions des Hisos est meilleure sur D7000 apparemment et la perte d'1/3 d'IL avec le SLT, et que tu as un capteur de 24mp (image beaucoup plus grande) donc faut pas trop zoomer dans l'image sinon tu as l'impression que c'est moins bon !

doumedoume84
Photos : 129

#19 Message Jeu 31 Jan 2013 13:04

Donc je voulais te dire amha que lightroom fait aussi bien......voir sinon mieux que Dxo sur certains points. :soleil:
Par contre (Cf TOON56), Lightroom fait un tas d'autres fonctions que dxo.
Ce qui fait me servir de LR4 en base...est qu'il peut communiquer et échanger avec d'autres soft et modules externes tels que:
- Photoshop (retouche)
- DXo (Corrections géométriques difficiles)
- Photomatix (HDR)
- Modules externes (flickr, encadrements etc...)

c'est pour ceci que je recommande vivement une petite formation rapide de mise en route et perfectionnement de LR4....et après amha, ce n'est que du bonheur et très convivial! :+1:
bref....je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui et j'ai du coup relégué Dxo et Photoshop au second plan... dans mon flux de traitement des photos! :ange:
...

TOONS56
Photos : 235

#20 Message Jeu 31 Jan 2013 13:10

Question bruit des isos...les 2 se valent mais ont un rendu différent. Sur LR4, même avec du 200isos, on a un léger moutonnement cotamment sur des fonds unis mais il suffit de mettre +10 à l'outil masquage et le tour est joué! On en avait déjà discuté avec la grenouille il y a de celà quelques mois(années?).
Je suis passé chez nikon depuis un peu moins de 2 mois et je dirais aussi que LR4 gère peut être mieux certains boitiers ou certaines marques concernant le dématriçage des raw.
Sinon si tu n'es pas adepte des hauts iso, il faut prendre Capture one! :mrgreen: mais lĂ ...je ne t'aide pas!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

doumedoume84

#21 Message Jeu 31 Jan 2013 13:11

nafnaf a écrit :et vous ne trouvez pas qu'il reste du bruit à 100% sur vos photos ?? moi, je suis un peu décue par rapport au d7000, justement au niveau du bruit.. meme avec imagenomic et photoshop, j'arrive pas à ce qu'elles soient nickel au niveau bruit...je galérais beaucoup moins avec mon nikon...

Bah....avec un peu d'expérience! :ange: ...c'est devenu un point que j'arrive à gérer particulièrement bien avec LR4! :+1:
...

doumedoume84

#22 Message Jeu 31 Jan 2013 13:22

TOONS56 a écrit :Question bruit des isos...les 2 se valent mais ont un rendu différent. Sur LR4, même avec du 200isos, on a un léger moutonnement cotamment sur des fonds unis mais il suffit de mettre +10 à l'outil masquage et le tour est joué! On en avait déjà discuté avec la grenouille il y a de celà quelques mois(années?).

:+1: ......+10 voir bien plus! en fonction des corrections et aussi en fonction de ta Pdv....Et ce que tu souhaiteras apporter localement, c'est pour cela que je dis que Lr4 est plus souple!
...

Omega29
Photos : 93

#23 Message Jeu 31 Jan 2013 13:29

Je pense que la meilleur façon de peser le pour et le contre est de tester leurs versions d'essai.
Tu peut les télécharger via ces liens:
http://www.dxo.com/fr/photo/free_trial_version

https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=photoshop_lightroom&loc=fr

(mais tu l'a peut être déjà fait...)
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr

doumedoume84

#24 Message Jeu 31 Jan 2013 13:39

Omega29 a écrit :Je pense que la meilleur façon de peser le pour et le contre est de tester leurs versions d'essai.
Tu peut les télécharger via ces liens:
http://www.dxo.com/fr/photo/free_trial_version
https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=photoshop_lightroom&loc=fr
Excusez moi!...je vais me permettre d'insister un peu lourdement (bien OK, il faut les essayer)....mais il faut prendre en compte au préalable ses besoins et SURTOUT....mettre ces paramètres en balance / avec en perpective une bonne maitrise de l'outil! d'où l'aspect formation primordial à mes yeux! :D

Il est toujours dommageable de s'investir financièrement et en temps de formation dans un système qui ne conviendra plus dans quelques semaines....voir quelques mois.
Cela est du Vécu...donc si mon expérience peut profiter à d'autres! :topla:
...

Revenir vers « Traitement numérique »