J'ai en vain cherché (ici ou ailleurs) une réponse à ma préoccupation.
Je dispose et travaille sur 3 systèmes différents. Un à la maison, un au bureau et un portable en voyage. Mon système "maître" est celui de mon domicile, mais j'aimerais pouvoir travailler sur l'un ou l'autre des autres systèmes quand j'y ai accès.
Je dois donc synchroniser les systèmes pour que mes catalogues soient tous identiques de l'un à l'autre. Pour les fichiers images et XML traités, c'est facile, il suffit de synchroniser les fichiers en respectant l'arborescence.
Par contre, en regardant les fichiers dans le dossier programme de Lightroom je suis un peu perdu.
Ma question est donc de savoir quels sont les fichiers à transférer sur mes autres systèmes pour retrouver ma classification. Merci à tous.
[Lightroom] Synchronisation ordinateurs multiples
Sony Alpha 77 ¦ Sony Alpha 700 ¦ KM D7D ¦ Sony 18 - 250 / 3,5 - 6,3 DT ¦ Sony 50mm F1.4 ¦ Sigma 10-20 mm F4-5,6 DC EX D¦ Sigma 70-300mm F4-5,6 APO DG Macro ¦ SIGMA 24-70mm/2.8 EX DG HSM ¦ Sony 2.8/16-50 SSM ¦ Flash Sony HVL-F58AM
Quand je veux travailler sur un autre pc que sur ma station principale, j'exporte tout simplement tout le contenu dans un catalogue, que j'ouvre par la suite sur le deuxième pc.
Mais ça ne m'arrive pas très souvent donc je ne sais pas si cette méthode est la plus simple.
Mais ça ne m'arrive pas très souvent donc je ne sais pas si cette méthode est la plus simple.
Tu peux aussi copier ton catalogue entier (sans les raws), tu n'auras pas acces Ă la partie developpement ou autres, faut voir pourquoi tu passe LR d'un PC a l'autre, simple consult ou travail profond.
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
Le but est de pouvoir travailler les images sur l'un ou l'autre des systèmes et de retrouver tout (fichiers images, catalogues, paramètres) sur le système sur lequel je travaille ensuite.
Sony Alpha 77 ¦ Sony Alpha 700 ¦ KM D7D ¦ Sony 18 - 250 / 3,5 - 6,3 DT ¦ Sony 50mm F1.4 ¦ Sigma 10-20 mm F4-5,6 DC EX D¦ Sigma 70-300mm F4-5,6 APO DG Macro ¦ SIGMA 24-70mm/2.8 EX DG HSM ¦ Sony 2.8/16-50 SSM ¦ Flash Sony HVL-F58AM
Soit tu fais de l'export puis de l'import de catalogue
http://www.lemondedelaphoto.com/L-exportation-de-catalogue,1064.html
(tu dois avoir aussi un didacticiel pour l'import)
soit tu fais une copie de tout ton catalogue, pour le connaitre tu vas dans :
Edition->Préférences->Onglet Général->Bouton "Aller à paramètre du catalogue"
soit Fichier->Paramètre du catalogue
Tu as dans l'onglet "Général" l'emplacement de ton catalogue, tu as aussi le nom du catalogue mais ce nom ne concerne qu'iune partie des données, donc tu copie tout ton répertoire catalogue sur tes autres machines, qu'il te faut bien sur synchroniser en permanence.
Debrouille toi aussi que tous les chemins soit identiques, si par exemple ton catalogue est sur un disque D: se soit aussi le cas sur les autres machines (dans cette option de copie). Si ce n'est pas possible, ne reste que la solution export / Import .
http://www.lemondedelaphoto.com/L-exportation-de-catalogue,1064.html
(tu dois avoir aussi un didacticiel pour l'import)
soit tu fais une copie de tout ton catalogue, pour le connaitre tu vas dans :
Edition->Préférences->Onglet Général->Bouton "Aller à paramètre du catalogue"
soit Fichier->Paramètre du catalogue
Tu as dans l'onglet "Général" l'emplacement de ton catalogue, tu as aussi le nom du catalogue mais ce nom ne concerne qu'iune partie des données, donc tu copie tout ton répertoire catalogue sur tes autres machines, qu'il te faut bien sur synchroniser en permanence.
Debrouille toi aussi que tous les chemins soit identiques, si par exemple ton catalogue est sur un disque D: se soit aussi le cas sur les autres machines (dans cette option de copie). Si ce n'est pas possible, ne reste que la solution export / Import .
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
Revenir vers « Traitement numérique »