Le topic des questions de débutants......

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Ven 17 Mars 2006 19:49

Hello Ă  tous !

Comme son nom l'indique voici un topic où les débutants pourront poser des questions naïves de débutants :lol: et où, je l'espère, ils auront l'aide précieuse des vieux briscards du coin :wink:

Alors voila, ma première question :

Récemment équipé d'un KM D5D + 18-70, je me retrouve à devoir faire des photos pour un couple d'amis qui se marient demain...... (oui, je sais, je ne m'y prend pas trop à l'avance :oops: )
Rien de compliqué, juste qq photos devant M le Maire, pour le Oui fatidique. (photos de jour, en fin de matinée, dans une pièce à priori claire)

Alors voila, comment paramètrer l'appareil pour ne pas tout gacher ? AF, divers mode résultats, ISO, balance des blancs ???
Quelques autres conseils pour que je m'en sorte au mieux ?

Merci d'avance :P

PS: je suis un débutant des reflex, donc allez y doucement.
J'ai pas de Flash autre que celui interne Ă  l'APN.
Je serais le seul photographe ce jour lĂ  :?
Mes amis vont ils me crucifier en voyant les photos que j'aurais pris ??? Vous le saurez au procahain épisode !

Dynox

#2 Message Ven 17 Mars 2006 22:20

A ta place je resterais en mode tout automatique !!!

EGr
Photos : 592

#3 Message Ven 17 Mars 2006 22:49

Si tu n'as pas de flash cobra, fais un test pour vérifier ta vitesse d'obtu une fois dans la salle en déterminant la sensibilité nécessaire. Mets-toi ensuite en mode A.
Pour le couple au moment de l'instant fatidique, ferme le diaph pour plonger l'assistance dans un flou suffisant. Si possible, mets-toi à l'arrière de Mr le Maire et essaye, au grand angle, d'intégrer un premier "marqueur" : bout d'écharpe tricolore, registre...
Penses également à faire des plans de l'assistance, avec MAP sur le couple toujours, mais ouverture plus fermée, afin de les avoir nets sur les photos.

Pour le flash intégré, essaie de l'éviter surtout à longue distance, même si l'effet yeux rouges se post-traite facilement. Surtout, avant la cérémonie, vérifies, au cas où tu DEVRAIS utiliser le flash, assures-toi d'avoir désactivé le réducteur d'yeux rouges, qui est une invention magique pour râter les expressions...

Si tu n'as pas compris 1 mot de ce que je viens d'écrire, reviens sur le post de Dynox...

Quant à tes amis, s'ils veulent te crucifier en voyant ta production, rappelles-leur le budget qu'ils auraient mis dans la prestation d'un pro. Ils ne peuvent pas avoir les mêmes exigences avec un ami amateur. Ton contrat moral, ce n'est pas une obligation de résultat, mais une obligation de moyen : faire pour le mieux. Alors, zen.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

juju
Photos : 2

#4 Message Sam 18 Mars 2006 00:04

Le pire , la robe de la mariée . Fais des essais avant la cérémonie , réglage de la balance . Pour le reste être bien placé , ne pas gêner , mairie , èglise voir avec le curé s'il ya lieu . Bonnes photos et félicitations à tes amis. Cordialement . :wink:

yannick

#5 Message Lun 20 Mars 2006 12:32

Merci pour vos conseils, çà c'est pas trop mal passé.

Mainetnant il me reste Ă  essayer de comprendre les conseils d'EGR. Car pour moi c'est du chinois !

:wink:

fouse

#6 Message Lun 20 Mars 2006 14:10

D5D - D7D

Revenir vers « Traitement numérique »