Traitement ou c'est directement fait Ă  la pdv ?

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Zeiss
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#1 Message Ven 20 Juil 2012 00:14


Salut les amis,

Ca fait un bout de temps que je tombe sur des photos comme celle ci dessous, et Ă  chaque je me pose la question : mais comment il a fait :crise: .
C'est fait un post traitement ou alors c'est fait directement pendant le shoting ?

Pouvez-vous m'éclairer? :calimero: et si c'est post traitement c'est fait comment ?


Thanks :tof:
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Dernière édition par Zeiss le Ven 20 Juil 2012 00:22, édité 1 fois.

jr56
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#2 Message Ven 20 Juil 2012 00:20


J"imagine mal Ă  la prise de vue.

Ou alors, filtre genre "très créatif" (Cokin en avait fait un un peu dans ce genre en liaison avec Chasseur d'images vers 1986... gros ronds de différentes couleurs et comme il est inséré très près de l'objectif on obtenait un peu cela). Mais aujourd'hui, tout ou presque se fait en post-traitement.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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Zeiss
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#3 Message Ven 20 Juil 2012 00:24


jr56 a écrit :J"imagine mal à la prise de vue.

Ou alors, filtre genre "très créatif" (Cokin en avait fait un un peu dans ce genre en liaison avec Chasseur d'images vers 1986... gros ronds de différentes couleurs et comme il est inséré très près de l'objectif on obtenait un peu cela). Mais aujourd'hui, tout ou presque se fait en post-traitement.


Merci :commeca: !
Je pensais q'il y avait un espèce d'effet hallo ou je ne sais quoi ...
Tu ne sais pas comment on arrive à ce résultat ?

:bla:

jr56
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#4 Message Ven 20 Juil 2012 00:31


A la prise de vue? Peut-être avec une dynamique de lumière faible (donc sources de lumières controlée, type studio), et tu exposes bien à droite: comme l'histogramme sera resserré, il n'y aura ni noirs ni luminosités sombres.

Ou alors tu prends un objectif très sujet au flare et tu mets une source forte presque dans le cadre (de face :lol: )

Mais je préferais que des spécialistes du studio et de l'éclairage (ce qu je ne suis pas) répondent.
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Zeiss
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#5 Message Ven 20 Juil 2012 00:37


jr56 a écrit :Ou alors tu prends un objectif très sujet au flare et tu mets une source forte presque dans le cadre (de face :lol: )



Justement je pensais à ça !

encore merci mec :prosterne:

pardalisblue
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#6 Message Ven 20 Juil 2012 07:44


je pense aussi que c'est un mélange entre la pdv et le post-traitement.
un contre jour marqué par un vieux objectif,
et un post traitement principalement sur les couleurs et peut ĂŞtre les micro contrastes.
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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#7 Message Ven 20 Juil 2012 08:53


idem
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Lubna
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#8 Message Ven 20 Juil 2012 09:00


Filtre ou autre, il y'a quelque de placer en premier plan entre l'objectif et le modèle.
Bokeh de premier plan!
Et peut ĂŞtre petit coup de pouce en post prod
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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#9 Message Ven 20 Juil 2012 09:35


Bah je sais pas, un coup de F1.4/2 dans la tete, une source de lumière rasante, ensuite pour les couleurs ça doit etre accentué car le rouge sur le dessus des cheveux est curieux, y'a surement qqchose au premier plan sur la partie sup gauche.
de quoi faire de belles photos ?
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