convertir un lot de raw complet en jpeg sous lightroom
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
bonjour Ă tous !
Je voulais savoir si on peut convertir un lot de photos raw en jpeg en une fois sans faire une par une sous lightroom 4 ?
Je prends toutes mes photos en raw que je modifie sous lightroom mais les amis et la famille me demandent de leur envoyer les photos... Et le raw me pose problème pour çà !
De plus le raw prend bcp de place et pour la photo de famille, une conversion en jpeg après traitement pour les stocker serait bien plus adaptée !
J'ai vu DNG mais çà prend autant de place que raw donc je ne vois pas l'intérêt ...
Merci de votre aide
kertitof
Je voulais savoir si on peut convertir un lot de photos raw en jpeg en une fois sans faire une par une sous lightroom 4 ?
Je prends toutes mes photos en raw que je modifie sous lightroom mais les amis et la famille me demandent de leur envoyer les photos... Et le raw me pose problème pour çà !
De plus le raw prend bcp de place et pour la photo de famille, une conversion en jpeg après traitement pour les stocker serait bien plus adaptée !
J'ai vu DNG mais çà prend autant de place que raw donc je ne vois pas l'intérêt ...
Merci de votre aide
kertitof
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
ben oui, sans problème
Il suffit de sélectionner le lot et de lancer le traitement.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
En fait Lightroom est fait pour ça, au départ 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
rupricapra - Messages : 79
- donnés
En utilisant le bouton exporter (module bibliothèque) tout simplement. Une boite de dialogue s'ouvre pour confiigurer l'export
Rupicapra
Alpha A1, Alpha9, Alpha 7RIV, SEL2470GMII, SEL70200GMII, SEL100400GM, SEL400F28GM, SEL90M28G, SEL14TC, SEL50M28, Alpha 6600 et 16-50, Sigma 400 F/5,6 APO MACRO Flash SONY HVL F58AM - et un équipement argentique (SRT 101, X7D, Dynax 600 et une petite collection d'objectifs pour ces boitiers)
Alpha A1, Alpha9, Alpha 7RIV, SEL2470GMII, SEL70200GMII, SEL100400GM, SEL400F28GM, SEL90M28G, SEL14TC, SEL50M28, Alpha 6600 et 16-50, Sigma 400 F/5,6 APO MACRO Flash SONY HVL F58AM - et un équipement argentique (SRT 101, X7D, Dynax 600 et une petite collection d'objectifs pour ces boitiers)
fabco a écrit :ben oui, sans problème
j'y arrive de temps en temps mais toujours par hasard

Je ne sais jamais s'il faut se mettre en module bibliothèque ou développement pour sélectionner les photos.
Je ne sais pas si c'est la question de kertitof, mais moi je serais intéressée par la méthode fiable pour :
1- je corrige une photo avec des réglages adéquates
2- je l'applique à toute ma série
j'ai réussi il y a pas longtemps (photos de mariage) mais j'ai un doute maintenant

on doit bien trouver ça sur Alphanum ou le site de Monsieur Gilles ...utiliser lightroom
rupricapra a écrit :En utilisant le bouton exporter (module bibliothèque) tout simplement. Une boite de dialogue s'ouvre pour confiigurer l'export
on sélectionne les photos dans quel module?
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
Semper Fi
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Bonjour Catweb et Kertitof,
Peu importe le module!
En fait, tu sélectionnes toutes les photos en bas de la fenetre LR que tu veux convertir en jpg et ensuite clic droit et exporter....paramétrer tes prérequis et ensuite exporter!
VoilĂ le temps de traiter c'est fait!
Peu importe le module!
En fait, tu sélectionnes toutes les photos en bas de la fenetre LR que tu veux convertir en jpg et ensuite clic droit et exporter....paramétrer tes prérequis et ensuite exporter!
VoilĂ le temps de traiter c'est fait!

...
Donc ça c'est pour exporter, merci.
maintenant, enfin avant, je voudrais traiter mes photos de la même manière que la première (par exemple), il y a une histoire de coller les paramètres ou synchroniser ??
maintenant, enfin avant, je voudrais traiter mes photos de la même manière que la première (par exemple), il y a une histoire de coller les paramètres ou synchroniser ??
A7, A77II, A5000
Semper Fi
Semper Fi
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
ben c'est pareil,
Tu les sélectionnes, la première sert de référence et ensuite tu exportes.
Tu les sélectionnes, la première sert de référence et ensuite tu exportes.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
kertitof a écrit :bonjour à tous !
ouh lĂ , je crois que tu n'as pas bien compris la philosophie de Lightroom, toi !
Une fois importées dans Lightroom, tu peux traiter, exporter, exploiter tes raw/images pour tous tes besoins précis... Tu peux accéder à tous tes besoins par la fonction "exporter"... clic droit sur un ensemble d'images sélectionnées (l'idéal c'est de les sélectionner à partir d'une collection qui correspond à un besoin précis), tu appelles la fonction exporter, tu détermines ton besoin en modifiant les paramètres d'export, et tu exportes dans un dossier (du bureau, par exemple) prévu pour les recevoir... après tu fais des images exportées ce que tu as prévu de faire (les envoyer à la famille, les poster sur AlphaDxd, par ex.)... Une fois que tu as fais ça, inutile de garder le résultat de l'export, puisque, à chaque fois, tu n'exporteras que pour un besoin précis... exemple : une fois ce sera pour les tirer, une autre fois ce sera pour les poster sur AlphaDxD, et encore une autre fois pour les envoyer à la famille, etc... à chaque fois, tu feras un export adapté à un besoin précis, à chaque fois avec des paramètres d'exports différents... donc, une fois tes photos exportées avec les différents paramètres, et après les avoir utilisées avec ces paramètres... pas besoin de garder, puisque tu peux réexporter ensuite... Par contre, le jour où tu choisis de "sauvegarder" les images dont tu n'as plus de besoins immédiats particuliers, alors là , tu les exportes en Tiff 16 bits et tu les déposes dans ta solution de sauvegarde...
kertitof a écrit :je prends toutes mes photos en raw que je modifie sous lightroom mais les amis et la famille me demandent de leur envoyer les photos... Et le raw me pose problème pour çà !
le raw ne peut pas te poser de problème... Juste, c'est l'utilisation de tes raw et l’incompréhension de Lightroom qui te pose des problèmes
kertitof a écrit :De plus le raw prend bcp de place et pour la photo de famille, une conversion en jpeg après traitement pour les stocker serait bien plus adaptée !
ben c'est justement ce que permet Lightroom... Sauf que travaillant dans Lightroom, tu ne dois pas te débarrasser du raw initial... Par contre, ne t'encombre pas des exports que tu en feras... en fait, ce sont ces exports qui prennent beaucoup de place si on les garde tous
kertitof a écrit :J'ai vu DNG mais çà prend autant de place que raw donc je ne vois pas l'intérêt ...
laisse tomber le DNG... tu as bien assez Ă faire avec tes raw !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]