problème:je n'arrive pas à les importer sur photoshop(format non valide)

c'est la version 2.0,merci de m'aider
ps:pas trop de terme technique je débute

![]() |
Problème importation raw sur photoshopaprès les quelques mois passé sur ce forum,et d'après vos avis j'ai décidé de m'essayer au raw
problème:je n'arrive pas à les importer sur photoshop(format non valide) ![]() c'est la version 2.0,merci de m'aider ps:pas trop de terme technique je débute ![]() D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
Qu'entends-tu pas "la version 2" ? Tu veux dire CS2 ? Si tel est le cas, il me semble qu'un post indique qu'effectivement, elle ne supporte pas les fichiers ARW...
As-tu tenté une mise à jour de Camera Raw ? α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Ce qui est sûr, c'est qu'Elements 2 n'est pas capable de lire les raws des boîtiers Sony. Il faut au moins Elements 5 et la dernière version de Camera raw...
Sinon je ne comprends pas ce que signifie utiliser IDC puis "envoyer" sur Elements 2 ? en fait alpha,je voulait régler ma balance des blancs avec IDC puis travailler avec photoshop.
effectivement(merci nefertiti ![]() je croit qu'il va falloir que j'investisse dans une version plus récente si je veut commencer mon (long ![]() D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
En tout cas, n'espère pas faire une partie du boulot sur le raw avec un soft et la suite avec un autre soft : les fichiers de métadonnées de développement sont incompatibles d'un soft à l'autre (sauf entre LR et Photoshop).
Et garde à l'esprit qu'un raw ne se modifie pas : ce sont des données brutes, comme l'était le négatif en argentique. Tu peut modifier des paramètres de développement, comme en argentique avec le développement du film et le tirage, mais pas le négatif lui-même ![]()
Ben oué, bien sûr. C'est même un avantage essentiel du raw que de pouvoir fixer la balance des blancs de manière non destructrice au moment du développement, alors que si tu shootes en jpeg et que tu t'es raté, modifier la température de couleur peut flinguer l'équilibre colorimétrique...
Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |