ça fait un moment que je cherche partout, je suis à deux doigt de perdre patience

Si quelqu'un a la solution ...
![]() |
Lightroom et raw+jpegDans mon catalogue, j'ai quelques raw+jpeg, lightroom les identifie bien comme tels mais je n'arrive pas a visionner indépendamment les 2 images pour les comparer.
ça fait un moment que je cherche partout, je suis à deux doigt de perdre patience ![]() ![]() Si quelqu'un a la solution ...
Par défaut LR n'importe pas le jpeg dans le catalogue lorsqu'il y a un Raw + Jpeg et le traite comme un fichier annexe. Le fichier Raw s’affiche alors avec l’extension de fichier Raw+jpg.
Pour avoir à la fois le RAW et le JPEG dans le catalogue et être en mesure de les traiter séparément, il faut dans le Menu des Préférences de LR cocher la case "Traiter les fichiers JPEG proches des fichiers RAW comme photos distinctes" et refaire l'importation. http://help.adobe.com/fr_FR/lightroom/using/WSA66356E1-47C3-405f-8E7F-0FD7AAEB0575.html Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
seulement tu te retrouve avec deux fois plus d'image dans le catalogue ce n'est pas franchement pratique
perso, j'utilise uniquement le raw, et fastoneviewer pour avoir l'apercu du raw sans ouvrir le jpeg. de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------ Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
Bonjour
Je pratique une autre méthode Je transfère avec windows explorer les photos raw et jpeg dans deux fichiers séparés sur mon disque dur. Puis j'importe seulement les raw dans Lightroom avec l'option 'laisser à leur place" Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Bonjour,
Je prolonge ce post avec une petite question subsidiaire : Je gère RAW+JPEG dans LR3 (tags, note...) avec enregistrement de ces métadonnées dans un fichier "side-car" .xmp (qui porte donc le même nom. Jusque là , ça va mais je voudrais stocker les JPEG dans un autre répertoire que le RAW et créer un catalogue "portable" de ces JPEG (sur un PC portable destiné à les juste les partager) tout en conservant les métadonnées. Après essai de transfert du fichier .JPE et copie-collage du fichier xmp correspondant (tout en ayant exporté-réimporté la liste des mots-clés), ça ne marche pas. En éditant le fichier .xmp, je n'ai pas trouvé de champ avec le nom de la photo à laquelle il s'applique. Quelqu'un a une idée ? Merci. Alain KM600si + VC600 + KM 28-105/3,5
D7D (HS) + VC7D + SIGMA 18-50/2,8 + MINOLTA 80-200/2,8 APO G A700 + VGC70AM Flash SONY HVL-F43AM
OULAAAAH ! j'ai vraiment pas tout compris ! ta façon de faire, et, surtout tes intentions... Parle moins vite et un peu plus fort... ça ira peut être mieux ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Merci de cette réponse.
C'est vrai qu'en relisant mon post avec une journée de recul, il est pas vraiment clair. Je vais essayer d'être plus clair. Je prends les photos en RAW+JPEG que j'importe dans LR3. Les mots-clés, notes, coordonnées GPS etc. que j'ajoute sont enregistrées dans le fichier .xmp qui porte le même nom que la photo. La photo RAW, la photo JPEG et le fichier .xmp se retrouvent donc dans le même répertoire. Pour ne prendre que les JPEG sur mon ordinateur portable qui a aussi LR3, je voulais transférer le photo JPEG et le fichier .xmp dans un même répertoire (j'ai aussi importé les mots-clés). Tout marche bien (j'ai bien mes photos JPEG et mes mots clé) dans LR sur mon portable, mais l'association JPEG et .xmp (qui porte toujours le même nom) ne fonctionne pas. J'ai édité le fichier .xmp pour voir si le nom de la photo à laquelle il est associé est visible, mais je n'ai pas trouvé. J'espère avoir été plus clair et susciter ainsi des avis utiles. Biomed KM600si + VC600 + KM 28-105/3,5
D7D (HS) + VC7D + SIGMA 18-50/2,8 + MINOLTA 80-200/2,8 APO G A700 + VGC70AM Flash SONY HVL-F43AM
Bonjour,
Je pense que le fichier xmp est associé au Raw et non au Jpeg si vous avez travaillé votre photo sur le Raw. il faut que vous travaillez sur le fichier Jpeg pour que LR3 édite un fichier correspondant en xmp. Les mots clés, notes, coordonnées GPS sont inscrites dans les Exif. Cordialement Rupricapra Rupicapra
Alpha A1, Alpha9, Alpha 7RIV, SEL2470GMII, SEL70200GMII, SEL100400GM, SEL400F28GM, SEL90M28G, SEL14TC, SEL50M28, Alpha 6600 et 16-50, Sigma 400 F/5,6 APO MACRO Flash SONY HVL F58AM - et un équipement argentique (SRT 101, X7D, Dynax 600 et une petite collection d'objectifs pour ces boitiers)
si je ne m'abuse, sur Lightroom de 1 à 4, concernant les JPEG les métadonnées sont inscrites dans l'entête du JPEG, pareil pour les TIFF, d'ailleurs...
Mais franchement, je ne vois pas l’intérêt de travailler encore en JPEG (sauf si son boitier ne permet pas autre chose !)... Bon si on doit livrer des fichiers pour la veille, oui... dans ce cas, RAW + JPEG... Quand on essaie un nouveau boitier aussi, c'est ce que je fais en ce moment... Donc, RAW + JPEG, ça peut encore rarement se justifier... mais travailler seulement en JPEG avec Lightroom, comme avec n'importe quelle applic sérieuse, là , franchement, je ne comprends pas ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |