ayant une réunion de famille demain à l'occasion des 1 an d'une ch'tite mignone, je suis allé développer quelques photos de celle ci à la va vite. Je suis donc allé à la Fnac avant hier et suis allé récupérer mes photos aujourd'hui.

J'ai découvert à cette occasion certaine bizarrerie. En fait, en allant faire développer mes photos, je m'étais fait à l'idée que j'aurais des formats un peu bizarre : genre des 11x15, des 20x27, etc... enfin des tas de formats sauf du 3/2 comme mes photos d'origine.
Dans le doute, j'avais quand même pris des formats carré.

Lors de la commande, déception (pas vraiment car je m'étais fait à l'idée que je n'aurais pas de 3/2, ni de carré) : les seuls formats disponible sont bel et bien les 11x15, 13x17, 20x27 et autres... Dommage car je voulais du 20x30, et que les recadrages à faire coupaient un peu mes photos...

Tout à l'heure, en allant chercher mes photos, bonne surprise : les photos que je n'avais pas recadrer lors de ma commande (pour tester le résultat), ont bien été développées au format d'origine, et cela bien qu'elles aient été développées en 20x27 !

Ainsi, mes photos 3/2 que je voulais en 20x30 sont bien sorties en 20x30 et non pas en 20x27 comme redouté.

Quant à mes formats carré, elles sont bien sorties en carré (20x20) et non pas en chepakoi. Hihi !
Enfin, quant aux photos recadrées lors de la commande, elles ont bien évidemment été développées dans le format bizarre. Logique.

Ainsi, désormais, je sais que je n'aurais plus à me poser des questions sur le format à choisir lors de ma commande, car au bout du compte, c'est bien mon format initial qui sera sorti.

VoilĂ pour ma p'tite histoire.
Sinon, p'tite question quand même : où faites vous développer vos photos ? Que sur le net ?