bonjour,
je crois avoir vu qq topics sur le sujet mais n'arrive pas a retrouver.
Si qq'un peut m'orienter ou m'expliquer si c'est possible ...
J'ai mes photos sur un disque externe (+1 de sauvegarde)
Je traite les photos sur LR sur un PC ...
jusque lĂ pas de pb ... mais maintenant je souhaiterai pouvoir traiter les photos sur le PC de mon choix (en fonction de la dispo des machines Ă la maison) et continuer le traitement d'une serie sur une autre machine.
Ou LR va t il chercher le catalogue en cours ?
Est ce configurable ?
Y a t il un moyen de copier le catalogue en cours sur le DD externe et
soit faire en sorte que LR charge le catalogue du DD
soit recopier le catalogue Ă l'emplacement par defaut ou LR le charge
Merci de vos conseils et remarques.
Dul
Configurer le Meme Catalogue LR sur plusieurs PC
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
si tu as tes photos sur un disque externe, au moment de sauvegarder ton catalogue, il faut que tu repères où se trouve le fichier catalogue (.ircat),
et s'il n'est pas sur le disque externe avec tes photos, que tu fasse exporter le catalogue et que tu choisisses ton disque comme destination,
ensuite, avec tes autres ordi., il faut que tu donnes la direction du fichier .ircat en tenant la touche ctrl au démarrage de LR et le tour est joué.
et s'il n'est pas sur le disque externe avec tes photos, que tu fasse exporter le catalogue et que tu choisisses ton disque comme destination,
ensuite, avec tes autres ordi., il faut que tu donnes la direction du fichier .ircat en tenant la touche ctrl au démarrage de LR et le tour est joué.
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Par contre, sauf à être jongleur expert, éviter de laisser coexister plusieurs catalogues, même sur des supports différents... (il y a certes de options pour gérer la fusion de plusieurs catalogues... mais si ce n'est pas indispensable...). Je sais bien que LR n'ira pas se connecter tout seul sur un autre catalogue, mais au bout de quelques temps, ou lors d'une réinstallation, on peut se faiure piéger.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Traitement numérique »