Worldpress 2013 : c'est quoi ce traitement pourri !?
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Les lauréats du Worldpress sont tombés, et dans la catégorie action, on trouve ça :
http://www.worldpressphoto.org/awards/2013/sports-action/wei-seng-chen?gallery=6096&category=101
http://www.worldpressphoto.org/awards/2013/sports-action/wei-seng-chen?gallery=6096&category=101
Dernière édition par Aguares le Ven 15 Fév 2013 15:06, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Je ne vois pas en quoi il est "Pourri", il met en avant les animaux et le conducteur clair sur le fond sombre et composé de multiplie détails (goutte).
pour ma part je trouve ce traitement peut être un poile contrasté, mais il fait ressortir l'action et l'émotion parfaitement!
pour ma part je trouve ce traitement peut être un poile contrasté, mais il fait ressortir l'action et l'émotion parfaitement!
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Ouai, l'année prochaine c'est un HDR qui gagnera !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
C'est fait au Canon, la Mà P est ratée
.
ça semble tout flou sur mon écran, mais je pense que les web-galeries toujours plus complexes et chargées, permettant en particulier d'afficher différentes taille d'image à partir d'un même fichier ne rendent pas grâce aux œuvres exposées
.

ça semble tout flou sur mon écran, mais je pense que les web-galeries toujours plus complexes et chargées, permettant en particulier d'afficher différentes taille d'image à partir d'un même fichier ne rendent pas grâce aux œuvres exposées

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
photoleon - Messages : 2021
- Photos : 480
- Inscription : 08 Nov 2007
- Localisation : Autour de Grenoble
- donnés / reçus
- Contact :
Je pense que tu devrais développer ce que tu entends par pourri, Aguares.
Ton titre me semble un peu fort.
Moi elle me plait bien cette photo.
Je rejoins le commentaire de West.
amha comme d'hab !
Ton titre me semble un peu fort.
Moi elle me plait bien cette photo.
Je rejoins le commentaire de West.
amha comme d'hab !
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
-
fotoflou - Messages : 1243
- Photos : 113
- Inscription : 04 Déc 2011
- Localisation : Monbahus (47 Lot et Garonne)
L'éternel problème des "goûts et des couleurs"
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
Regardez la photo gagnante ici
http://www.worldpressphoto.org/awards/2 ... aul-hansen
ça ressemble beaucoup à un traitement HDR, non?
http://www.worldpressphoto.org/awards/2 ... aul-hansen
ça ressemble beaucoup à un traitement HDR, non?
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
Oui, et d'ailleurs, là , ça me choque nettement plus que sur la photo de ski-boeufs nautique. Ca me donne une impression d'irréalité qui colle mal avec le fait de rendre compte d'une guerre.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Vous trouvez que la photo du gagnant rassemble à un HDR ? Honnêtement, je trouve pas que ça ressemble à ce qu'on peut voir ici.
Ce qui me gène dans cette photo c'est que ça dénaturalise totalement l'image avec ce curseur de clarté tiré au max. C'est censé être des photos de reportages. Mais je suis bien conscient que nous sommes qu'une poignée que ce genre de traitement gène. Je me demande presque pourquoi j'ai posté ici.
Ce qui me gène dans cette photo c'est que ça dénaturalise totalement l'image avec ce curseur de clarté tiré au max. C'est censé être des photos de reportages. Mais je suis bien conscient que nous sommes qu'une poignée que ce genre de traitement gène. Je me demande presque pourquoi j'ai posté ici.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
J.C - Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
- donnés / reçus
- Contact :
La photo de Paul Hansen est juste magnifique, rien Ă redire.
Y a un moment faut arrĂŞter de pinailler et de toujours se poser un tas de questions sur le PT. Si l'image est belle, le reste on s'en tamponne...
C'est quand même très francophone et plus particulièrement français cette éternelle remise en question du PT et l'obsession d'une retransmission fidèle de la réalité. Un N&B n'est pas non plus fidèle à la réalité mais là personne moufte...
Y a un moment faut arrĂŞter de pinailler et de toujours se poser un tas de questions sur le PT. Si l'image est belle, le reste on s'en tamponne...
C'est quand même très francophone et plus particulièrement français cette éternelle remise en question du PT et l'obsession d'une retransmission fidèle de la réalité. Un N&B n'est pas non plus fidèle à la réalité mais là personne moufte...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
ça peut être le but recherché, soit pour éloigner le lecteur de cette guerre, soit pour magnifier le martyre de ces enfants. Par le traitement choisi, on peut donner non pas plusieurs sens mais plusieurs effets, plusieurs impacts à une même photo.Corinne 'tite route a écrit :Ca me donne une impression d'irréalité qui colle mal avec le fait de rendre compte d'une guerre.
Mais pour ma part, ce traitement ne me choque pas ici.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Il y a HDR et HDR aguares.
Le HDR sert Ă avoir la plus grande "plage" dynamique. Point. (Pour rester sur le forum, faut voir les traitement que propse Zed par exemple)
Le reste c'est du tuninng photo on est d'accord.
Cependant, la photo c'est aussi l’émotion qu'elle véhicule, l'instant capturé. C'est le cas de la photo de Hansen, juste magnifique
.
On peut toujours pinailler, mais faut savoir s'arrêter d'être trop élitiste (pour ne pas dire snob).
Le HDR sert Ă avoir la plus grande "plage" dynamique. Point. (Pour rester sur le forum, faut voir les traitement que propse Zed par exemple)
Le reste c'est du tuninng photo on est d'accord.
Cependant, la photo c'est aussi l’émotion qu'elle véhicule, l'instant capturé. C'est le cas de la photo de Hansen, juste magnifique

On peut toujours pinailler, mais faut savoir s'arrêter d'être trop élitiste (pour ne pas dire snob).
Dernière édition par ASM le Ven 15 Fév 2013 14:55, édité 1 fois.
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
J.C a écrit :Y a un moment faut arrêter de pinailler et de toujours se poser un tas de questions sur le PT. Si l'image est belle, le reste on s'en tamponne...
Dans ce cas, je ne trouve pas cette image belle (sans chercher plus loin concernant le pourquoi et le comment).
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
