Les JO de Londre 2012 Ă la chambre
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Aguares - Messages : 13624
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http://www.petapixel.com/2013/02/08/david-burnetts-speed-graphic-photos-of-the-london-2012-olympics/
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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manu2023 - Messages : 11403
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et après on nous casse les b... parce qu'un nex ça tient pas dans la poche...
nan, vraiment, c'est quand même autre chose. C'est un style à part entière, belle découverte inattendue. Parce s'il y a bien un sujet que je n'aurais pas d'emblée imaginé être traité à la chambre, c'est bien celui-là !

nan, vraiment, c'est quand même autre chose. C'est un style à part entière, belle découverte inattendue. Parce s'il y a bien un sujet que je n'aurais pas d'emblée imaginé être traité à la chambre, c'est bien celui-là !

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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C'est assez marrant comparé au matos hallucinant qu'utilisait les agences de presse
Merci pour le lien

Merci pour le lien

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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manu2023 - Messages : 11403
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Comme quoi le sport en chambre a encore du bon...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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Il y a des pdc que je ne comprend pas. A vrai dire, surtout celle des deux plongeuses, ou il y a 2 zones de netteté.
Sinon, c'est superbe. Ça a toujours un charme bien différent.
Déjà que je tombe amoureux de l'argentique en 24x36...
Sinon, c'est superbe. Ça a toujours un charme bien différent.
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a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
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Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
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jujucoline - Messages : 11271
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Les effets de profondeur de champ sont liés aux mouvements de bascule : le plan net est parallèle au capteur ou à la surface sensible seulement quand surface sensible et objectifs sont parallèles.
Sur reflex, il existe quelques objos à bascule (et décentrement aussi en général), mais l'effet possible reste relativement limité. Sur de nombreuses chambres, on peut incliner l'objectif (bascule avant), le film (bascule arrière), voire les deux, pour avoir un plan net "diagonal" dans la profondeur
J'imagine que les argentistes sortiront mieux que moi un lien qui explique bien tout ça en image
Sur reflex, il existe quelques objos à bascule (et décentrement aussi en général), mais l'effet possible reste relativement limité. Sur de nombreuses chambres, on peut incliner l'objectif (bascule avant), le film (bascule arrière), voire les deux, pour avoir un plan net "diagonal" dans la profondeur

J'imagine que les argentistes sortiront mieux que moi un lien qui explique bien tout ça en image

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Raoul Lemercier - Messages : 326
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C'est l'application de la règle de Scheimpflug :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Scheimpflug
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Une image par jour : http://raoullemercier.tumblr.com/archive Des galeries, plutĂ´t Ă usage perso http://raoul.dphoto.com
Ok Ok, je connais bien la bascule. Mais pour le coup, je ne pensais pas qu'il était possible d'une telle bascule.
Sur la dit photo, les plans de netteté et d'image sont plus que perpendiculaire, j'ai l'impression.
Sur la dit photo, les plans de netteté et d'image sont plus que perpendiculaire, j'ai l'impression.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
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Raoul Lemercier - Messages : 326
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J'y vois une bascule vers le haut, le plan de netteté contenant à peu de chose près la ligne London 2012 et les deux plongeuses, du coup, comme la scène est relativement éloignée de la chambre, la bascule n'a pas besoin d'être énorme. L'angle entre le plan de netteté et le plan d'image doit être de l'ordre de 70°, et la bascule de quelques degrés.
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Ça fait rêver...
Ça me rappelle des souvenirs de Londres
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Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
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