Ken Rockwell : "Pourquoi votre appareil n'est pas important"
Je vais lire cela de ce pas.
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
blablabla.... Moi Ken Rockwell... blablabla... portes ouvertes enfoncées... blablabla... trafic sur mon blog...blablabla... article fossilisé...blablabla point.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
- Inscription : 02 Sep 2009
- Localisation : 44
- Contact :

Ça fait réfléchir.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Éternel débat ... et j'ai vraiment envie de dire : bof !
Je suis certains que beaucoup d'entre vous on du regarder l'émission : les secrets des photographes animaliers. Pas mal des protagonnistes présent expliquaient que le matos moderne n'améliorait pas la qualité des images mais permettaient quand même de faire des choses impossibles du temps de l'argentique.
Deux sons de cloches ... faites vous votre propre avis. Perso je suis pas prĂŞt de changer mon 850 contre son Canon A530

Je suis certains que beaucoup d'entre vous on du regarder l'émission : les secrets des photographes animaliers. Pas mal des protagonnistes présent expliquaient que le matos moderne n'améliorait pas la qualité des images mais permettaient quand même de faire des choses impossibles du temps de l'argentique.
Deux sons de cloches ... faites vous votre propre avis. Perso je suis pas prĂŞt de changer mon 850 contre son Canon A530

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
Ce n'est pas deux sons de cloche différents, mais complémentaires. Oui, le matériel permet de faire des choses qui étaient impossibles avant, non, ça ne permet de pas de faire de meilleures photos : aucune contradiction là -dedans 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
'tain mais les gars... c'est ken rockwell quoi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
rascal a écrit :'tain mais les gars... c'est ken rockwell quoi...
Comme ça t'agace, on va continuer !


Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Bon, je viens de lire, et avec mon humble avis de grand débutant, je trouve qu'il à un tout petit peu raison.
Bien que des limitations matérielles empêcheront de prendre telle ou telle photo, il est vrai que quand je regarde les photos postées sur le forum, certaines à matos équivalent et type de photo identique, n'ont pas du tout la même importance à mes yeux, la même beauté, la même qualité, et ne me font pas autant rêver l'une que l'autre.
Tout est a vrai dire question de goûts, d'expérience, de personnalité.
Donc il a raison sur le fait que le photographe joue beaucoup dans le résultat, mais il se trompe quand il dit qu'avec un téléphone on peut laisser libre court a son imagination, je peux même pas régler mon temps d’exposition avec le mien ...
Et il est sur que vu mon niveau, mon alpha 57 je risque de le garder un bout de temps, car je suis persuadé que je n'obtiendrais rien de mieux avec un alpha 99 avec mes compétences actuelles.
Et je finirais sur une citation populaire: "sans maîtrise, la puissance n'est rien !"
Bien que des limitations matérielles empêcheront de prendre telle ou telle photo, il est vrai que quand je regarde les photos postées sur le forum, certaines à matos équivalent et type de photo identique, n'ont pas du tout la même importance à mes yeux, la même beauté, la même qualité, et ne me font pas autant rêver l'une que l'autre.
Tout est a vrai dire question de goûts, d'expérience, de personnalité.
Donc il a raison sur le fait que le photographe joue beaucoup dans le résultat, mais il se trompe quand il dit qu'avec un téléphone on peut laisser libre court a son imagination, je peux même pas régler mon temps d’exposition avec le mien ...
Et il est sur que vu mon niveau, mon alpha 57 je risque de le garder un bout de temps, car je suis persuadé que je n'obtiendrais rien de mieux avec un alpha 99 avec mes compétences actuelles.
Et je finirais sur une citation populaire: "sans maîtrise, la puissance n'est rien !"

Dernière édition par Gabin2011 le Lun 10 Déc 2012 15:35, édité 3 fois.
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Je soutiens le frĂŞle rascal sur ce coup !
Ken Rockwell, franchement... Il devrait prendre de longues vacances car il a tellement enfoncé de portes ouvertes depuis quelques années... 


100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
@ Corinne : Pour moi dans le lien donné ici, le gars dit clairement que le matos sert à RIEN. Il va même jusqu’à dire qu'un APN à 150€ fait aussi bien qu'un à 8000€ ...
Donc si, pour moi il y a contradiction Ă moins que j'ai mal compris Mr Ken
@ Rascal : Peux-tu développer ? J'ai jamais entendu parler avant
Donc si, pour moi il y a contradiction Ă moins que j'ai mal compris Mr Ken

@ Rascal : Peux-tu développer ? J'ai jamais entendu parler avant

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
- Inscription : 02 Sep 2009
- Localisation : 44
- Contact :
Idem pour développer, je connaît pas ce type.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
et pour un gars qui défend le fait que le matos ne compte, pas, avoir des liens direct avec des boutique de vente de matos, qui le rémunère à chaque clic... marrant non ?
je cite "The largest source of my family’s income comes from when you use my links to these stores when you get your stuff."
bon pour les non connaisseurs : s'il y a UN blogeur photo au monde c'est lui, il a même sa parodie "the fake ken rockwell" (je vous laisse googiser ça)
résumé de KR ? The blogeur we love to hate... :
"•Ken Rockwell is the Chuck Norris of photography
•Ken Rockwell's camera has similar settings to ours, except his are: P[erfect] Av[Awesome Priority Tv[Totally Awesome Priority] M[ajestic]
•Ken Rockwell doesn't color correct. He adjusts your world to match his.
•Sure, Ken Rockwell deletes a bad photo or two. Other people call these Pulitzers.
•Ken Rockwell doesn't adjust his DOF, he changes space-time.
etc.
http://blog.bahneman.com/content/ken-rockwell-facts
je cite "The largest source of my family’s income comes from when you use my links to these stores when you get your stuff."
bon pour les non connaisseurs : s'il y a UN blogeur photo au monde c'est lui, il a même sa parodie "the fake ken rockwell" (je vous laisse googiser ça)
résumé de KR ? The blogeur we love to hate... :
"•Ken Rockwell is the Chuck Norris of photography
•Ken Rockwell's camera has similar settings to ours, except his are: P[erfect] Av[Awesome Priority Tv[Totally Awesome Priority] M[ajestic]
•Ken Rockwell doesn't color correct. He adjusts your world to match his.
•Sure, Ken Rockwell deletes a bad photo or two. Other people call these Pulitzers.
•Ken Rockwell doesn't adjust his DOF, he changes space-time.
etc.
http://blog.bahneman.com/content/ken-rockwell-facts
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
Ken Rockwell wanted something to distract the lesser photographers, and lo, there were ducks.

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
